Pourquoi il faudrait se créer une page d’entreprise Google+
J’écris ce billet surtout pour mes amis et clients, mais j’aime le partager publiquement parce que mon enthousiasme pour Google plus me porte à le promouvoir.
J’ai remarqué que certains de mes clients ouvrent un compte Google plus et l’utilisent pour promouvoir leur entreprise. D’aucuns ont même inventé un npm et un prénom fictif pour ce faire. Voilà pourquoi je déconseille cette pratique :
- Google+ permet, en cliquant sur le menu à gauche, de créer une page d’entreprise.
- Le compte Google plus personnel permet d’interagir de manière très efficace avec une multitude de personnes qui partagent nos intérêts ou ont quelque chose d’intéressant à nous faire découvrir. Ces mêmes personnes interagissent plus volontiers avec une autre personne qu’avec une entreprise.
- Par contre, la création d’une page d’entreprise permettra à nos éventuels partenaires, prospects, clients existants et potentiels de mieux connaître l’entreprise. Même avec la page d’entreprise ont peu créer des cercles, mieux adaptés à une entreprise (par exemple le cercle « clients ») et utiliser Google plus en tant qu’entreprise et non pas comme personne physique. pour
- Pour créer une page d’entreprise, il faut avoir déjà un compte Google Plus personnel, lié à sa propre identité. Utiliser un compte personnel, qui demande des renseignements typiques d’une personne physique (lieu de résidence, etc.), pour promouvoir une entreprise, voire prétendre que l’entreprise est une personne physique, ira tôt ou tard vous exposer à des pénalités ou affecter votre popularité dans Google Plus.
- Vous pouvez parier que Google plus va développer des services spécifiques pour les pages d’entreprises, autant être outillé tout de suite, d’autant plus qu’il y aura beaucoup de services gratuits.
Donc je conseille de créer une page d’entreprise, possiblement une pour chaque langue que vous maîtrisez, et d’utiliser Google Plus à partir de cette page chaque fois que vous voulez communiquer sur l’activité de votre entreprise.
Lorsque vous utilisez Google+ en tant que personne physique, vous pouvez toujours partager avec les personnes de vos cercles les articles de votre blog d’entreprise, ou quelques publications de votre site web d’entreprise. Bien entendu sans exagérer, avec la même retenue que vous auriez dans une conversation entre personnes physiques. Un exemple : ma page Google+ en tant que Luca Tamburelli, et ma page en tant que Web consultant eu en français et en anglais.
Comme quoi vous verrez que moi aussi, je commence tout petit…
.