Vous aimez les lentilles corail, je le sais car on me demande souvent la recette du Dahl, tout le monde en raffole, c’est une de ces recettes qui fait l’unanimité… elle plaît aux végétariens, aux amateurs de mets épicés, aux petits comme aux grands et aux gourmands (ça cale bien un dahl) !
Mais on me demande aussi parfois « que-ce que je peux faire d’autre avec mes lentilles corail? » et bien pourquoi pas s’essayer à des falafels indiens ?! on les appelle aussi Massala Vadai. Les miens sont réalisés sans farine.
Ingrédients pour 12 falafels indiens ou 20 petites bouchées apéro
- 150gr de lentilles corail
- 1 botte de coriandre fraîche
- 1 oignon rouge
- 1 gousse d’ail
- 1 belle pincée de piment rouge en poudre ou 1 piment vert frais
- 1 c. à café de cumin en grain
- 1 pincée de curcuma
- sel, huile pour friture
Préparation
La veille, laver et tremper les lentilles dans un grand volume d ‘eau froide.
Égoutter les lentilles, les mixer avec 2 c. à soupe d’eau ainsi que toutes les épices, le piment, 1 belle pincé de sel. Ajouter la coriandre dans le mixeur, mixer à nouveau. Ajouter les oignons émincés finement.
La pâte obtenue doit avoir un aspect granuleux un peu humide. Laisser reposer à température ambiante 30 min.
Chauffer modérément de l’huile pour friture dans une sauteuse à bord haut, y déposer des petits galets (1 c. à soupe par beignet) que vous formerez à l’aide de la paume de la main*.
Laisser dorer 5 min de chaque face. Servir accompagné d’un raita à la menthe et au cumin.
* Pour un apéritif dinatoire, former des petites billes de 2 cm de diamètre (utiliser une cuillère à melon par exemple), à présenter avec des petits pics en bois !
Beignets de lentilles corail – Le falafel From India {Massala Vadai} is a post from: Bollywood Kitchen