Notre société a pris un virage aussi tragique que dramatique depuis plus de 100 ans, le système des valeurs a tellement évolué, qu’il s’est trouvé galvaudé, influencé par des êtres malfaisants, avides de pouvoir et d’argent, poussant l’humanité à devenir esclave des marchés boursiers, du pétrole, de ressources naturelles et malheureusement hyper polluantes, tout en refusant volontairement les énergies renouvelables et non polluantes, pour s’engraisser comme des porcs et ruiner notre monde comme la santé des êtres vivants sur cette planète.
Aujourd’hui, le cancer tue de plus en plus, il tue parce qu’il n’a pas d’autre choix, la nourriture, que l’on achète et consomme, est polluée par des pesticides, les repas préparés que l’on trouve dans les rayons des supermarchés et que les hommes et les femmes qui travaillent achètent trop épuisés pour faire la cuisine, sont remplis de toxiques divers, de conservateurs qui, s’ils permettrons à nos ossements de se conserver des millions d’années poussera notre corps à rejoindre la tombe en passant par la case maladie et je vous assure que l’on ne touche pas 20 000 au passage ; Tout ce que l’on nous prépare est aussi insipides que des croquettes pour chiens, les repas des cantines scolaires sont fades ou trop épicés pour cacher le gout de vieux et de pourri, les repas n’ont plus d’odeur, ou au contraire, ils ont des odeurs, indescriptibles ; qui dégagent un parfum de mort putréfiée, et que l’on donne à nos enfants, que ni savent même plus reconnaître le gout des aliments, les légumes eux-mêmes n’ont plus de saveur, élevés en serre, sans voir le soleil, sans éprouver la pluie, fades et insipides, les poulets que l’on nous vends ont les os cassants, la peau d’un vieillard, fine, craquelée, rien à voir avec un poulet de campagne élevé en plein air, musclé, solide, charpenté, les porcs, nos frères, sont mangés à toutes les sauces, bourrés d’antibiotiques et de vaccins, les poissons de mer sont immangeables, pollués par toutes sortes de produits toxiques, radioactifs, les poissons de rivières idem, ce que nous mangeons nous tue immanquablement, tue nos enfants qui succombent comme nous à tous ces poisons, et nous les retrouvons dans les hôpitaux à devenir les cobayes des médecins jeunes et incompétents, qui se font la main sur les patients, car on n’apprend pas la maladie dans les livres, on en apprend que les symptômes.
Tout est fait pour déshumaniser l’humanité telle que nous l’avons connue, l’Amérique, le diable du monde a imposé un modèle pervers où l’argent est le nerf de la guerre, tout est argent, le moindre service est rémunéré, tout se monnaye, tout à une valeur, sauf la valeur humaine qui s’étiole. Le contact devient inexistant, il est remplacé par les machines, ici ou là, les banques ne sont que des guichets automatiques, la Poste, bientôt la police, pourquoi pas ?
L’homme n’est plus un individu dans cette société, il devient un numéro de sécurité sociale, identifiable, quantifiable, il n’est que le rouage d’une machine monstrueuse qui ne tient pas compte de son individualité. Il n’est plus qu’un parmi l’immensité de ce monde qui sombre dans une destruction totale pour des raisons purement financières. Le monde pourrait s’écrouler pour des causes naturelles, non, il s’écroule suite à un crack boursier, quelle ironie, quelle stupidité, quelle vacuité. L’argent est une valeur illusoire, montrez un billet de 5, 10, 1000 euros à un animal, il n’en aura que faire, montrer le même à un être cupide, il fera tout pour les obtenir au détriment de ce qui l’entoure, nous devons apprendre à mépriser l’argent pour nous permettre de reprendre conscience de la réalité humaine, la réalité économique n’est qu’une hyper réalité qui nous détache du sens véritable de la vie.
Depuis longtemps nous connaissons le moyens de développer de l’énergie sans le moteur à explosion qui équipe nos véhicules, de nombreux brevets existent, achetés à prix d’or par les pétroliers qui veulent continuer à vendre ce poison qui détruit notre environnement et notre santé, celle de nos enfants, dans un but unique, l’enrichissement personnel, au détriment de la majorité.
Les politiques sont complices, et déroulent des ponts d’or à ces hommes du désert qui il y a 100 ans, étaient constitués en tribus de nomades sans le moindre intérêt pour le monde occidental, mais aujourd’hui, les voilà, bédouins, riches comme Crésus, et qui s’ennuient à mourir dans un désert sublime, immense, mais si… désert.
On donne des moyens à des gens qui sont incapables d’en faire quelque chose, faute d’idées, de culture et d’éducation, car il faut de l’éducation pour rêver de grandeur, tout comme il faut de l’imagination pour se plonger dans les vapeurs de l’opium. Les voilà qui font des courses de chameaux et au lieu de les accompagner à cheval, il sont installés dans des 4X4 luxueux à klaxonner comme des enfants hystériques pour remporter la victoire et les paris juteux.
Mais en dehors de ces gamineries, ils collaborent, ignorant qu’ils sont à la base de la destruction de notre monde, mais ils sont loin d’y penser, ou d’en prendre la moindre conscience, car Dieu veille à la destinée des humains, non, les humains veillent à la destinée des humains.
La majorité est donc l’esclave de décideurs odieux qui font de notre vie un enfer. La crise boursière qui frappe le monde ruine des millions de personnes, mais permet à d’autres de s’enrichir prodigieusement, mais à quoi bon, si ces petits malins de la City n’ont plus d’oxygène pour respirer, plus de foie pour digérer, plus de jambes pour marcher, plus de cerveau pour penser à l’essentiel ?
Nous devons reprendre le contrôle de nos vies et ne plus le laisser entre les mains des financiers et des politiques qui ne cherchent qu’une chose, le pouvoir, un pouvoir bien illusoire et passager, car le pouvoir fait partie de ces choses passagères, comme une chanson que l’on chante et qui s’évanouie dans l’atmosphère en laissant derrière elle un souvenir plaisant ou désagréable, la chanson Sarkozy a laissé un souvenir amer, celle de M. Hollande commence à peine.
Mais la souffrance continue, le chômage gagne du terrain, la pauvreté s’accentue, la maladie ne cesse de progresser, car les lobbies de l’agro alimentaires n’ont de cesse d’inventer de nouveau produits gouteux mais toxiques, juste un peu, juste à peine, les agence de contrôle à leur solde autorisent tel maïs transgénique, tel nouveau délicieux gâteau, telle boisson gazeuse, tel repas, on impose des règles de conservation pour que le produit soit vendable plus longtemps mais au détriment de la santé publique.
Pour exemple, il y a quelques jours j’ai fait l’essai de gouter à une de ces salades préparées dont on vante les mérites à la TV, au poulet, les morceaux de poulets étaient pleins de petits os, de cartilage, enfin, la viande était immangeable, les tomates commençaient déjà à fermenter, les feuilles de salade verte, si en apparence semblaient acceptables, ne l’étaient absolument pas, enfin, une salade comment dirais-je… dégueulasse à 4,35€ ; et pourtant, la publicité vendait ce produit aux vertus de fraicheur incomparables.
Nous vivons dans un monde du mensonge et de l’apparence, dans un rêve imaginé par ceux qui veulent faire de nous des êtres soumis, idiots, des crétins gras, sorte de bétail humains qui servira de repas à des êtres venus d’ailleurs.
On n’a jamais eu autant d’obèses, de gros, de gras, de malades, on n’a jamais eu autant de destruction de notre milieu naturel, nous devenons des esclaves d’une société cannibale qui quantifie tout financièrement, boire de l’eau devient un luxe, nous achetons notre eau en bouteille car on ne peut plus faire confiance à l’eau du robinet, trop chargée en polluants divers, antibiotiques, chlore et je ne sais quelle autre poison dont la liste autorisée se rallonge chaque année, allons nous subir cette dictature économique encore longtemps ?
Au japon, on soigne avec de l’eau, pourquoi ?
Car des études très sérieuses montre que l’eau que nous buvons est tellement chargée d’acidité qu’elle pollue notre corps au point de le rendre malade, si l’eau nous rend malade, les autorités sanitaires de notre pays sont forcément au courant et que font-elles ?
Au lieu de faire tout en sorte de traiter l’eau suffisamment pour qu’elle soit véritablement potable elle autorise les groupes industriels à nous vendre de l’eau en bouteille pour palier à cette déficience de l’état, ou à cette complicité ?
En dehors de cette société criminelle dans laquelle on nous fait vivre, on nous maintient, je tient tout de même à apporter cette précision, les Dinosaures ont été les maitres de cette planète pendant près de 300 millions d’années, ils n’ont fait aucun dégât pouvant engager le processus vital de notre monde durant ce laps de temps, nous occupons la terre depuis près de 6 millions d’années, et en moins de deux siècles nous avons épuisé presque toutes les ressources de notre monde ???
- 300 millions d’années / 2 siècles ?????
A cela s’ajoute un point que les égocentriques qui nous gouvernent se force à ignorer, nous appartenons à une immensité qui nous échappe, nous ne sommes qu’une partie infime de l’univers galactique, cosmique, une petite planète sur laquelle heureusement il y a la vie, mais jusqu’à quand ?
Des événements cataclysmiques ont déjà détruit la vie à plus de 80% sur notre planète et à plusieurs reprises, sans qu’aucune espèce n’y puisse rien faire, nous ne sommes pas à l’abris d’un nouveau réchauffement climatique qui éradiquera des millions d’hommes et de femmes, des milliers d’espèces animales et végétales en l’espace de quelques minutes, de quelques heures, semaines ou mois, pire, nous ne faisons strictement rien pour protéger l’espèce humaine et la vie, nos gouvernants font tout pour nous plonger dans un monde chaotique et de destruction, pourquoi ? Ils ont le pouvoir, la conscience, la connaissance et ils n’en font rien ?
Nous sommes gouvernés par des mafias politiques qui servent des intérêts purement économiques qui se fichent du confort de l’humanité tant qu’elles s’enrichissent, mais à quoi bon s’enrichir, si le monde n’a plus que quelques mois, quelques années à vivre ?
Nous devrions faire un reset social, comme nous le faisons avec nos ordinateurs, effacer la corruption, publier les moyens de chauffages non polluant, les moyens de locomotions écologiques, développer une alimentation saine, enfin, et permettre à chacun de vivre décemment, voilà le programme que nos politiques, s’ils étaient vraiment au service de la population, développeraient, mais aucun n’en est capable aujourd’hui, et à regret.
Nous vivons une époque formidable…
crédit photo :
http://www.michelledastier.org/images/scènes%20de%20la%20vie/apocalypse%20évènements/destruction%20totale.jpg