La promesse
Volume Oversize Immédiat pour habiller le regard du volume cil à cil le plus extrême.
La sublime alliance d’une formule au volume gonflant spectaculaire et d’une brosse Couture exclusive. Dès le premier passage, l’extase de cils divinement étoffés, galbés, comme métamorphosés.
Dior propose une formule innovante et révolutionnaire au volume gonflant spectaculaire qui glisse et enrobe les cils un à un. Enrichie en poudres métamorphose et en pigments perles noires, elle est spécialement conçue pour magnifier le volume des cils et apporter une intensité profonde au regard. Pour la première fois chez Dior, un actif soin est incorporé à la formule pour rendre le cil plus souple, plus brillant, visiblement plus beau.
Mon avis
Excellent mascara qui donne un effet faux-cils très naturel sous réserve de prendre quelques précautions pour éviter l’effet “paquet”.
Mes astuces : avant et après l’application du mascara “coiffez” délicatement les cils pour les séparer et leur donner une belle courbure, soit avec une brosse, soit, encore plus efficace, avec un vieux mascara dont la brosse vous convient.
Pour ma part j’utilise la brosse d’un mascara (vide) Hypnôse de Lancôme que j’ai délaissé car si la brosse est exceptionnelle pour courber et donner du volume aux cils, le mascara, lui, a tendance à “noircir/couler” au niveau de la paupière inférieure (mini-effet panda).
Je résume :
- je me brosse les cils pour qu’ils soient tous bien séparés et recourbés
- j’applique le mascara en partant de l’extérieur de l’oeil et en coiffant les cils vers le haut (attention de ne pas surcharger : il vaut mieux passer deux couches que de trop mettre de mascara sur un seul passage)
- je rebrosse délicatement pour bien séparer les cils et répartir parfaitement le mascara.
Le résultat :
De beaux cils volumineux, “naturellement” épaissis. Serait le mascara idéal s’il allongeait autant que ce qu’il densifie.
Quoi ? >> Mascara Dior Extase
Où ? >> Chez Sephora
Combien ? >> 29 €
Démaquillage
Grande allergique avec des yeux hyper-sensibles j’utilise une solution micellaire Bioderma Créaline que l’on trouve en parapharmacie entre 8 et 11 € le flacon de 500 ml :
- j’imbibe généreusement le coton
- j’applique sur l’oeil quelques secondes pour imprégner les cils
- puis je démaquille dans le sens du cil : de bas en haut (de la racine à la pointe), SURTOUT PAS pas de gauche à droite (à la manière d’un essuie-glace) vous “casseriez” les cils.
Résultat impeccable sans perte de cils.