La France est connue dans le monde entier pour la Tour Eiffel, le Musée du Louvre et ses fromages, bien entendu. Ce n’est pas une coïncidence qu’on dise que la France est le pays des mille fromages, même si cette estimation paraît un peu exagérée. Actuellement, il y a plus de 400 variétés différentes de fromages qui sont fabriquées sur le sol français. La variété des fromages à déguster est si vaste que nous pourrions en goûter un tous le jours de l’année.
Nous allons parcourir l’univers des fromages français en faisant quelques haltes pour apprécier les plus grands fromages français, apprendre quelques curiosités et révéler des secrets qui ne manqueront pas de vous surprendre.
Commençons par le “Top 5″ des fromages français.
Au numéro cinq, nous avons le Reblonchon. Ce fromage au lait de vache en forme de miche de pain est originaire de la région de Thônes. La croûte du fromage a une pâte lisse avec un goût de noisette.
A la quatrième place, nous avons le Boursin. Ce fromage crémeux que l’on peut tartiner est disponible en différentes saveurs. Il y en a à l’ail et aux fines herbes, aux figues et au paprika. La région de Normandie est le principal producteur de ce fromage très populaire au lait de vache. Les États-Unis sont les plus grands clients.