Magazine Beauté

J'entretiens mon addiction...

Publié le 05 juin 2012 par Lilyylush
Vous devez commencer à le savoir, je suis une fana des baumes à lèvres, dès que j’en vois un qui me plait hop je l’embarque fissa, résultat je dois bien en avoir une bonne quinzaine, tous éparpillés entre mon bureau, ma voiture, mon sac à main et ma maison, d’ailleurs c’est bien simple : où que je sois j’en ai un à portée de main.
Et voici le tout dernier de ma joyeuse bande de baumes à lèvres, un baume à lèvres de la marque Laboratoires Hévéa :
J'entretiens mon addiction...
Commençons déjà par le packaging, je m’attendais à trouver un pot en plastique mais que nenni ma Lucette ! Il s’agit là d’un joli pot en verre noir, et ça j’aime beaucoup : c’est classe. Vraiment classe même.
Comme à chaque fois, ce que je peux reprocher aux baumes en pot c’est le coté peut hygiénique de la chose : trempouiller ses doigts dedans c’est sympa quand on est chez soit, mais pour emmener au boulot très peu pour moi car je n’ai pas constamment un robinet à proximité pour me laver les mains avant d’utiliser mon baume à lèvres. Donc ce joli pot reste chez moi, et je me tartine les lèvres avec dès que je passe le pas de ma porte.
   Ce que j’aime particulièrement chez ce baume à lèvres ? Son odeur à tomber, il sent le melon. Oui le melon. Je n’ai jamais eu un baume à lèvres avec cette senteur et je peux vous dire que je rattrape le temps perdu en l’utilisant constamment, l'odeur est discrète mais présente, cela me rappelle l’été, la corse, bref j'adore.  J'entretiens mon addiction...
Pour ce qui est de la texture, comme souvent avec les baumes en pot il faut « chauffer » la texture avec ses doigts, une fois sur les lèvres ce n’est absolument pas visqueux, collant ou poisseux : la matière se fait oublier tout en donnant un petit aspect brillant sur les lèvres.
Passons maintenant au coté hydratant de la chose, ce qui est quand même le plus important : ayant les lèvres souvent sèches (ce qui nous sommes d’accord est un comble pour une fille hystéro des baumes à lèvres) je peux vous dire que ce baume arrive à hydrater mes lèvres parfaitement et durablement, je trouve que certains baumes à lèvres se contentent de déposer un film gras sur les lèvres, ce qui vous hydrate les lèvres sur le moment mais bien souvent, deux heures après, vous avez de nouveau les lèvres sèches, là ce n’est pas le cas : ce baume hydrate en profondeur, une fois que la matière s’est estompée/a été absorbée vos lèvres restent durablement hydratées pendant des heures.
Je dirais donc que :
J’ai aimé :♥ Le packaging : le pot en verre, so chic ;♥ La composition hyper clean (Macérât de Carotte Bio, beurre de Karité Bio, cire d'Abeille, cire de Candelilla, huile essentielle de Néroli Bio, parfum naturel de Melon, extrait de Romarin Bio, extrait d'Argousier Bio) ;♥ La senteur du baume à lèvres : le melon, une tuerie ;♥ L’hydratation : c’est une hydratation durable et en profondeur ;
J’ai moins aimé : ♦ Le coté peu hygiénique des baumes en pot : on n’a pas constamment un lavabo à coté pour se laver les mains avant de tremper les doigts dans son pot de baume à lèvres ;
   Pour conclure, comme vous vous en doutez, je suis totalement fan de ce baume à lèvres, il sent bon et hydrate incroyablement bien les lèvres, lorsque je m’en mets le soir je peux vous dire que le lendemain matin j’ai des lèvres incroyablement douces, un bonheur. D’ailleurs je suis tellement fan de ce baume à lèvres que je vais très certainement craquer pour celui parfum Mûres Camomille !
  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog