Je me permets de vous donner quelques nouvelles de ma petite famille chat, suite à mon article, il y a quelques semaines.
Hélas, quelques jours après vous avoir partagé ma joie, deux des chatons (ceux qui ressemblaient le plus à leur mère) sont morts du coryza en quelques heures, la nuit. J’étais si triste, si triste, je m’y étais déjà tant attachée…..et je craignais que le seul survivant, Bounty, ne subisse le même sort.
Chaque matin, je me levais tôt pour vérifier qu’il était bien vivant….eh bien, à ce jour, il a un mois et demi, galope partout, saute, explore les moindres recoins de la maison, joue avec sa mère, la mordille de toute part, découvre la nature, écarquille les yeux, avide de tout voir, tout apprendre… mais impossible de lui faire avaler des croquettes, pourtant il a faim !
Monsieur chaton devient fou par contre, lorsque j’ouvre le frigo et lui présente un peu de jambon, il a très vite compris que cette porte peut être magique pour lui lorsqu’elle s’ouvre !!! Aïe, je ne vais tout de même pas l’élever au jambon, à la mousse de foie, au poisson, aux saucisses, etc, à ce petit gourmand..va falloir qu’il se mette bien vite aux croquettes, mais c’est pas gagné ! Même en lui présentant morceaux de jambon et petites croquettes dans la même assiette, il trie minutieusement et laisse totalement les croquettes, que sa mère vient finir avec plaisir !
Et pour l’éduquer à être propre, quelle galère !! …Il nous prévient toujours lorsqu’il a envie de faire pipi (c’est déjà ça), alors je réagis très vite à ce moment là (et encore faut-il être là à ce moment précis !!), et je le mets dans la litière…mais le problème c’est qu’il adore manger les graviers de sa litière !…alors que faire, une litière toute en croquettes ?? je plaisante, n’empêche que je ne sais pas quoi faire, je n’ai pas l’habitude des chatons. Et puis, sa maman m’inquiète en ce moment, elle n’est pas dynamique, ses yeux sont un peu bizarres, elle est vraiment fatiguée.
Bref, je craque complètement pour cette petite boule de poils qui sait si bien se faire comprendre, surtout quand il est fatigué…il s’assoit doucement à mes pieds, me regarde tendrement (bon d’accord, ça c’est moi qui le dis !) et longuement sans bouger…il suffit alors que je le prenne dans les bras, au bout de 10 secondes il dort déjà !!! brrrrr, les bonnes habitudes seraient-elles déjà prises ??!!
comme on est bien dans la verdure à l’ombre !
bon, tu veux ma photo là ?
- maman veille toujours sur moi !
c’est l’heure du jeu…
…et celle de la détente…
une bonne tétée réconfortante !
Classé dans:divers