O2 développe son offre en direction des séniors

Publié le 04 juin 2012 par Rozennlefeuvre @aladom

Auxiliaire de vie chez une personne âgée pour l'aider dans ses tâches quotidiennes, un emploi désormais proposé par O2

Rester autonome, vivre dans sa maison le plus longtemps possible, c'est le souhait de la grande majorité d'entre nous. O2, prestataire dans les services à domicile, lance une offre spécialement adaptée aux personnes âgées.

Le postulat de départ d'O2 est simple : ce n'est pas parce que l'on ne peut plus tout faire, que l'on ne peut plus rien faire. Pour cette entreprise, les difficultés du quotidien liées à la vieillesse ne doivent pas être systématiquement assimilées à une prise en charge totale. Des alternatives existent. 

A deux, c'est plus simple 

Si certains gestes ou actions de tous les jours deviennent plus difficiles ou fatiguant, être accompagné au quotidien pour les réaliser est un soulagement. O2 mise sur le « faire ensemble » pour préserver au maximum le niveau d'autonomie des séniors à domicile. 

Ainsi donc, pour continuer à aller au marché malgré les sacs qui peuvent être lourds ou faire la cuisine soi-même avec des ustensiles pas toujours très accessibles, une assistante de vie O2 intervient pour aider à l'accomplissement des tâches. Ne pas se substituer à la personne âgée, mais faire les choses à deux, c'est le « faire ensemble ». 

Les employés d'O2 sont des professionnel(les) du maintien à domicile. Ils concentrent leurs interventions sur les prestations d'aide aux actes de la vie courante qui peuvent être réalisées ensemble pour que les séniors continuent à y trouver du plaisir. 

Profiter de sa retraite 

Si le « faire ensemble » convient à certains séniors, d'autres préfèrent déléguer leurs tâches ménagères. O2 leur propose une offre « A ma place » qui concerne uniquement l'entretien du cadre de vie. 

Ces services sont élaborés par une équipe de gérontologues et de spécialistes des séniors de plus de 70 ans. Les intervenants suivent l'évolution de l'état de santé de la personne et ils travaillent en coordination avec les proches. 

O2 recrute des auxiliaires de vie 

Les besoins des uns font les emplois des autres. Dans le cadre de sa campagne de recrutement de grande ampleur, O2 recherche des auxiliaires de vie. Pour postuler, il faut être titulaire d'un diplôme dans l'aide aux séniors ou avoir une expérience vérifiée de 3 ans minimum dans l'assistance aux personnes âgées. Tous les renseignements sont sur le site www.O2recrute.fr

Découvrez le témoignage de Nathalie, Assistante de Vie chez O2 au Mans

Source : Conformément aux dispositions du droit, Aladom vous informe que cet article est un publi-communiqué.