Marion LABORDE et les Bleues s'imposent 3 fois contre la Pologne © basketfly.fr
France 74 66 Pologne
France 74 56 Pologne
France 88 55 Pologne
Dans le premier match de la série, la France a débuté par un 8-2 qui déclenchait les hostilités. A la mi-temps, les partenaires de Sandrine GRUDA (20 points, 8 rebonds) avaient déjà 11 points d'avance (44-33). En revenant sur le parquet de Gerland, les Polonaises se sont montrées un peu plus offensives mais le mal était fait et la France s'impose de 8 longueurs.
Le lendemain, à Andrézieux, les Tricolores sont passées à la vitesse supérieure malgré une première période serrée (33-31, 20'). Mais de retour sur le terrain, les filles de Pierre VINCENT montraient un tout autre visage. Isabelle YACOUBOU affichait sa bonne forme dans la raquette et malgré les efforts d'Agnieszka MAJEWSKA, les Françaises gagnaient de 18 points.
Ce lundi, les deux équipes s'étaient fixé un ultime rendez-vous à Bourg-en-Bresse avant de partir vers d'autres horizons. Ce sont des Polonaises orgueilleuses qui débutaient la partie sur un 4-0 avant de se faire reprendre par les coéquipières de Marion LABORDE (17-12, 10'). A la mi-temps, l'écart ne cessait de grandir et passait à +12 (38-26, 20'). Au vu du score après 30 minuts de jeu (65-46), les spectateurs savaient que le sort du match était scellé et ils n'ont pas fait d'erreur puisque la France remportait une nouvelle victoire écrasante.
Jusqu'au 16 mai, les Bleues restent en stage dans la région lyonnaise et affronteront notamment la République Tchèque à Lyon le 14 puis la Croatie et le Canada. Lors d'un stage à Troyes (du 20 au 22 juin) elles affronteront Porto Rico avant que les choses sérieuses ne commencent à Ankara (Turquie) le 26 juin contre le Canada.