Kate Moss
Vivienne Westwood
Vivienne Westwood et Alexander McQueen comptent parmi les créateurs britanniques à avoir puisé dans le patriotisme pour la création d'une série de vêtements et d'accessoires en l'honneur du Jubilé de diamant de la reine et des Jeux olympiques.Pour fêter le jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, dont les festivités ont eu lieu ce week-end, Vivienne Westwood a imaginé une collection capsule Red Carpet comprenant trois robes corsetées qui lui ont été inspirées par le drapeau britannique et par des robes portées par la reine.
Côté accessoires, d'élégantes paires de chaussures rouges, blanches et bleues ont fait leur apparition, notamment chez Rupert Sanderson. Mais quoi de plus adéquat à un été britannique qu'une paire de bottes de pluie Hunter ? - a fortiori lorsque celles-ci portent les couleurs de l'Union Jack.
Le site de e-commerce Shoes of Prey permet aussi de créer ses propres chaussures aux couleurs du drapeau britannique.
Dans un style résolument plus royal, le site Pretty Ballerinas propose des souliers en daim noir ornés de cristaux Swarovski rappelant les joyaux de la couronne de sa majesté.
Alexander MC Queen
La marque Alexander McQueen s'est également mise au diapason du patriotisme avec une pochette incrustée portant les couleurs britanniques. Les bijoutiers Links of London et Monica Vinader ont créé quant à eux des bracelets de l'amitié, respectivement pour célébrer les Jeux de Londres 2012 et le jubilé de la reine d'Angleterre.
A l'occasion du jubilé de la reine, Kate Middleton ne passait pas inaperçue dans une robe rouge sang.
La femme du Prince William, portait une pièce signée Alexander McQueen, l'un de ses créateurs préférés. Initialement sans manches et plus courtes, la robe a été retravaillée par Sarah Burton.
Son chapeau parfaitement assorti est issu de la boutique James Lock & Co et signé Sylvia Fletcher.
Côté accessoires, Kate Middleton portait une broche dorée en forme de dauphin et ses éternels escarpins nude LK Bennett sans oublier une minaudière rouge et une écharpe à carreaux.
Au top, la princesse a fait de l'ombre à la Reine !
En mode J.O. !
Stella McCartney s’attaque pour sa part, aux athlètes olympiques. A la demande d’Adidas -l’équipementier officiel des sportifs britanniques - la fille de Paul McCartney a ainsi dessiné toute une ligne destinée aux champions. Chaussures et chaussettes rouges, survêtements, maillots de bain et combinaisons bleu et blanc, et en fond, le drapeau de du Royaume-Uni… La créatrice a tenté d’apporter une touche «mode» à des tenues souvent banales. «C'était important pour moi de rester fidèle au célèbre dessin original tout en le modernisant et en le présentant de manière contemporaine», a-t-elle confié après son défilé de présentation jeudi au pied de la Tour de Londres.
Les uniformes de Stella McCartney pour l’équipe olympique de Londres 2012
Et vous, qu'avez-vous prévu pour cet été ?
Oserez-vous le look So British ?