Nascar Sprint Cup Séries: Pocono, prochain GP: Jeff Gordon peut il vaincre?

Publié le 05 juin 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© John Harrelson/Getty Images for NASCAR

L’été est juste à quelques encablures, et avec lui vient la visite ce week-end de la «nouvelle» piste du Raceway Pocono – repavée après le dernier événement du mois d’août 2011, et de ses deux courses ramenées de 500 à 400 miles pour la première fois.

Deux jours d’essais – mercredi et jeudi – vont précéder le calendrier du week-end normal menant à Pocono dimanche. Un serpent semble avoir mordu le potentiel chance d’un Jeff Gordon qui sait où réside son  avenir à présent- au moins pour 2012 – comme il est 21e en NASCAR Sprint Cup, il est à mi-chemin de la « Chase ». Et a un impérieux besoin de points.

« Nous avons besoin de victoires », a déclaré Gordon. La conclusion est qu’il doit remporter une des deux « wild card » pour se qualifier pour les séries finales de cette année. Il est le vainqueur en titre du Pocono 400. Le driver du Roush Fenway Racing, Greg Biffle et ses coéquipiers du Daytona 500, Matt Kenseth peuvent supporter un seul point à la tête du classement. Mais une autre lutte épique est la construction du « groupetto », à la queue du top 10, où cinq pilotes se classaient au huitième rang par l’espoir soit de conserver leur place ou de se déplacer vers le haut dans le classement. TNT commence son début de six course de la série d’été avec Pocono 400 marquant la 30e année que Turner Sports a couvert la série.

NASCAR Sprint Cup Series

Les aspirants à la Wild Card:

« Attention ! Pas de doute à ce sujet, Jeff Gordon est le plus dangereux dans le NASCAR Sprint Cup Series – cette année et peut-être à jamais. »

Gordon est à un point de la 20e place, un coup de pouce dont il a besoin pour rendre le Chase for the NASCAR Sprint Cup ™ comme l’une des deux « wild card » qualificatives dont il a besoin. Gordon a subi un épisode de carrière, le  pire de la malchance dans la première moitié de la saison, des résultats absents alors qu’il pourrait être solidement dans le top 10 avec de multiples victoires. Il a mené neuf des 13 courses dont 60 tours à Douvres International Raceway, où une éventuelle victoire a été annulée a cause d’une roue lâche, mal fixée. Et après un arrêt par drapeau vert dans la fosse..

«C’est toujours plus frustrant quand vous avez une voiture qui peut gagner, et vous le montrez en allant là-bas et prenant les devants, pour rien au final.», a déclaré le quadruple champion et vainqueur de 85 courses de carrière, troisième au classement général et premier chez les conducteurs actifs .

« Nous on ne se soucie pas de la finition dans un top 15 ou top 10 en ce moment. Cela ne fait rien pour nous. Nous avons besoin de victoires. « 

Gordon est le gagnant de la dernière à Pocono, la course de dimanche. Lui et Bill Elliott sont les gagnants les plus prolifiques de la piste avec cinq chacunes.

Pocono est été repavée, et marque le premier essai d’un resurfaçage complet de la 2.5-mile « Triangle Tricky, » qui a eu lieu immédiatement après la course de l’année dernière en Août. La course, à 400 miles, est la première prévue à moins de 500 miles depuis que la piste a rejoint le circuit NASCAR Sprint Cup en 1974. La première des deux courses est la 69e à Pocono Raceway . La plupart des équipes doivent se connecter à plus de 160 tours de la course réguliere au cours de deux journées d’essais qui commencent mercredi et la pratique normale et les séances de qualification vendredi et samedi. Nouveau chef de « points » de cette semaine pourrait voir le jour le Roush Fenway Racing et Greg Biffle  et Matt Kenseth, 11 semaines, le chef de file du classement pourrait finir dans les montagnes Pocono, et perdre la tête. Biffle, cependant, a connu la victoire à Pocono. Kenseth, qui a terminé un tiers solide au 11 Biffle à Douvres, n’a pas eu de victoires ici. L’action réelle, cependant, est à la queue du top 10 – pendant le Chase qualification – que la saison régulière débute sa seconde moitié dans la perspective de couper la ligne ensuite sur le Richmond International Raceway, le 8 septembre. À seulement 17 points se situe l’écart entre les huitième place, Tony Stewart et le 12e rang avec Carl Edwards. Les tenants des actuelles « wild card » qualificatives sont Brad Keselowski (11e, deux victoires) et Ryan Newman (13e, une victoire). La carte de Newman est ténue:Le gagnant du Coca-Cola 600,Kasey Kahne est juste un point derrière à la 14ème.

Wide Open pour Hendrick Motorsports et Jimmie Johnson avec la victoire de Dover, son deuxième succès en trois courses aux points en NASCAR Sprint All-Star Race, comme si les dés du hasard avaient été jetés pour faire bonne mesure, a la NASCAR Sprint Cup en effervescence la résurgence de fin du printemps de la Hendrick Motorsports.

Dale Earnhardt Jr. connaît sa saison la plus cohérente que jamais dans une Rick Hendrick Chevrolet d’occasion. Il est dans les rangs, le junior est dans le premier tiers dans le classement des points avec une série élevé de 10 top-10. Il est aussi le seul pilote à avoir terminé tout les 4288 tours contestés.

Denny Hamlin espère la surface nouvelle fera son jeu. Comme Gordon, il a remporté quatre fois Pocono balayant les deux courses en 2006 et le façonnage de « back-to-back », avec  victoires en 2009-10. Il possède la finition de deuxième meilleure moyenne (9,7) à 9,0 Johnson. Neuf gagnants de Pocono sont attendus pour participer à la course de dimanche.

Trois fois vainqueur Tony Stewart, qui a terminé 24e ou pire dans trois de ses quatre dernières courses, c’est un pilote dans l’espoir de retrouver le dynamisme.

Carl Edwards, vainqueur de la Pocono 2005 500, a chuté sur le top 10 après avoir terminé 26ème à Dover.

Pour les fans de Twitter, la  NASCAR a construit un add-on pour soutenir la diffusion de la course en direct, une nouvelle expérience que Twitter va donner aux fans en une vue d’initiés, complémentaire de l’action telle qu’elle se déroule sur la piste et sur Twitter.

Paysages Pocono n’est pas seulement la zone de l’espace vert, Pocono est le plus grand circuit du monde « vert », et le plus écologique, surpassant même les coûteux circuits de F1 et autres installations sportives. En Juillet 2010, Pocono a installé une ferme de 3 MW, solaire, pour alimenter tous les besoins énergétiques de la piste et pour soutenir le réseau énergétique local. Avec 40.000 panneaux solaires sur 25 hectares de terrain à côté de la piste, le « Pocono solaire » est le plus grand projet d’énergies renouvelables sur un stade dans le monde. Le système de panneaux solaires est le principal de la piste, et première  source d’énergie électrique tout en bénéficiant au réseau électrique local par la mise sous tension de plus de 250 maisons (et la réduction des émissions de CO2 par 2370 tonnes métriques par an).

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