Un analyste de chez Topeka Capital Markets, Brian White, rapporte qu’ après avoir parlé à divers fournisseurs de la chaîne logistique, l‘iPhone 5 et l’iPad mini pourraient-probablement faire leur apparition dans les magasins en septembre. Rappelons qu’il s’agit du même analyste à l’origine de la rumeur comme quoi le smartphone pourrait être lancé en Octobre.
Après sa rencontre avec les représentants de la chaîne d’approvisionnement Tawainese, il semble que le nouvel iPhone 5 devrait disposer d’un boîtier unibody en aluminium, mais des doutes persistent sur le fait que le nouveau smartphone mette en vedette le métal amorphe qu’ Apple a acquis au prés de la société Liquidmetal Technologies.
Jusqu’au cours des dernières semaines, il a eu de nombreux rapports concernant les futurs composants de l‘iPhone 5. Des rumeurs ont indiqué que le prochain iPhone 5 pourrait être un peu plus grand et disposer d’un écran de quatre pouces ainsi que d’une prise casque sur le fond.
En ce qui concerne les rumeurs concernant le mini iPad, il serait encore dans la phase expérimentale. Il est censé mesurer 7,85 pouces, mais comporterait 1024 x 768 mégapixels de résolution d’écran (le même que l’iPad 1 et iPad 2). Il permettrait également aux applications de s’exécuter sans modification.
Alors qu’Apple devrait bientôt ouvrir ses festivités avec la Conférence Worldwide Developer à partir du 11 juin, il est toujours impossible de dire si Tim Cook et la société feront une annonce officielle concernant l’un ou l’autre produit.