Les plus grands paquebots du monde

Publié le 19 mars 2008 par Julieng

Pour faire suite notre article sur les plus grands porte-avions du monde, voici aujourd’hui les plus imposants des navires spécialisés dans le transport de passagers. Ces dernières années, la compétition fait rage dans ce domaine, et aujourd’hui des navires de la taille du Titanic sembleraient minuscules.

Au large de Conzumel au Mexique, on trouve le Freedom of the Seas, le plus gros paquebot du monde qui pèse 154.407 tonnes et peut transporter 4370 passagers ! Ceux-ci peuvent se distraire dans l’une des 3 énormes piscines, dans ses magasins, ses bars ou même son mur d’escalade. Si vous trouvez que votre voiture consomme trop, sachez que ce mastodonte a besoin de 12,8 tonnes de carburant… par heure !

Le Freedom of the Seas a été construit dans le chantier naval Aker Finnyards à Turku en Finlande, entre 2004 et 2005, et en 2007 son petit frère, le Liberty of the Seas, a été achevé avec exactement les mêmes spécifications. Le site Microsoft Live Maps nous montre la construction en cours, et c’est extraordinaire de voir le travail que nécessite un bateau de cette taille. Regardez un peu cet héliport sur la proue !

(Attention : Live Maps n’est toujours pas compatible avec Safari)

Avant que le Freedom et le Liberty ne deviennent les plus gros paquebots du monde, le titre revenait au célèbre Queen Mary 2. Avec un tonnage de 148.528, celui-ci est certainement un peu plus léger, mais il peut néanmoins prétendre au titre de plus grand paquebot du monde avec une longueur de 345 mètres, ainsi qu’aux titres du plus haut et du plus large ! On le voit ici à quai dans la ville de New-York.

En Floride on peut trouver l’un des deux bateaux de la flotte Disney, le Magic et le Wonder. Les deux paquebots sont quasiment identiques, mais nous sommes presque certains qu’il s’agit ici du Wonder. Avec 294 mètres de long, ils sont loin d’atteindre les records, mais il méritaient tout de même d’être mentionnés !

Ce bateau vogue généralement dans les Caraïbes, où l’un des arrêts principaux est une île privée des Bahamas appartenant à Disney qui s’appelle Castaway Cay.

Sur ces deux paquebots, il y a des attractions uniques pour les 2.400 passagers, comme des simulateurs électroniques qui vous laissent croire que vous dirigez le bateau, des spas, et un écran LCD de 7,3 mètres sur 4,2 sur la cheminée avant du navire. Mais bien entendu, l’attraction principale est la piscine en forme de Mickey !

Plus de renseignements sur le Freedom of the Seas, le Queen Mary 2 et la Disney Cruise Line sur la Wikipedia.

Merci à Joao Almeida, Rob B, Jolo Quina, Tim, Chris, adam wanderman, greg et orchjoe.

Situation: Mexique / Catégories: Îles, Bateaux, Parcs d'attractions

View in Google Earth



You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.