Magazine Internet

Google privilégie Google+

Publié le 05 juin 2012 par Easyconcept

Népotisme ? Abus de position dominante ? Toujours est-il que le moteur de recherche privilégie de manière flagrante les résultats en provenance de Google+

Il est inutile de rappeler la position de quasi monopole qu'occupe Google dans le domaine de la recherche Internet ! Plus de 80% des recherches dans le monde passent par le biais de Google Search ! Logique, dès lors, que les usagers du Web se tournent vers cette société lorsqu'ils souhaitent faire une publicité pour une société ou un service.

Force est également de reconnaître que son propre réseau social ne connaît pas le même succès. Quelle meilleure façon, dès lors, de tenter de changer le cours des choses en faisant la promotion de son service grâce au moteur de recherche préféré ?

Pur hasard ? Bien sûr que non, puisque Twitter, le système de microblogging le plus populaire au monde, ne voit pas ses résultats repris dans le moteur de recherche alors que Bing les répercute ! Il semblerait que que la Federal Trade Commission ait même lancé une enquête sur les pratiques de Google...

Les sociétés en mal de référencement ont donc tout intérêt à créer leur compte et à y placer un contenu de qualité, répondant à une réelle stratégie marketing étant donné que la concurrence est loin de proposer des produits concurrentiels.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine