Le Top 10 Publicitaire de la semaine

Par Agd Mag

Users Favorites

Ici sont mĂŠmorisĂŠs vos articles favoris Ă  lire ou Ă  relire tout au long de votre navigation. 5/06/2012 | ARTICLE By Nicolas Rcd

Un Top 10 Publicitaire spĂŠcial Print » cette semaine.

Ceux qui me connaissent savent que j’aime le print pour 2 raisons, la première et la deuxième. Mais surtout car le dĂŠfi du print est de rĂŠussir Ă  faire passer un message en illustrant constat et rĂŠponse.

Une agence française se dÊmarque, Publicis Conseil, avec une belle rÊalisation pour le Samu Social.


10. Leo Burnett fĂŞte les 5 ans de MTV en Ukraine. Ca valait le coup de s’attaquer aux symboles nationaux.

9. L’agence DPZ Propaganda, SĂŁo Paulo dĂŠboule avec ce visuel pour un produit largement visitĂŠ. La rĂŠal est soignĂŠe, la baseline aussi.

8. Coca Cola distribue son bonheur en 4×3 Ă  Berlin. Agence McCann Erickson, Allemagne

7. Audi est le partenaire du festival d’opera de Venise, ce visuel vient marquer le coup. Agence Verba, Milan.

6. Un peu d’ĂŠrotisme, il en fallait un zeste. Les seringues usagĂŠes sont la 2ème cause de transmission du HIV. Agence DDB, India.

5. Publicis Sao Paulo signe ce print pour Oral B-BĂŠbĂŠ. Une baseline un peu poussive mais avouez que ce gamin fait sourire. « Oral-B Stages. For you to brush your baby’s teeth.â€�

4. Le visuel qui met la pression, dĂŠlire visuel, retranscription du cerveau sous MD. Du dĂŠjĂ -vu mais Ă  signaler. Agence Grey, Melbourne. “If you drive on drugs, you’re out of your mind.â€�

3. En Chine, ce paysage peut paraĂŽtre bien irrĂŠel. L’agence Brand 8, Beijing l’utilise pour vanter la qualitĂŠ laiteuse de ses glaces.

2. La simplicitĂŠ a sa place dans le print. La rĂŠalisation, pas sublime, compense pas la dose d’humour nĂŠcessaire. Agence JWT, Buenos Aires Speed upyour mind.â€�

1. Publicis Conseil traite avec brio un thème sensible. “1 in 3 homeless women are victims of rape. Stop the nightmare on www.samusocial.be â€�