En matière de vernis, il y a deux catégories de vernis pour moi. Les « basiques », c’est à dire les couleurs que je porte régulièrement, qui passe partout et les « colorés/originaux » que je ne vais utiliser que quelques fois. Et dans ces cas là, j’avoue que dépenser 10 à 15€ dans un vernis ben ça m’embête. Du coup, les minis vernis sont super pour ça!
Bourjois propose 2 collections de mini vernis Fashion Show à New York et Princesse à Vienne avec 10 teintes dans chacune, de quoi se faire plaisir sans se ruiner puiqu’ils coutent seulement 3,95€
Fashion Show à New York propose des couleurs très colorés et modernes. Mes préférences vont vers le turquoise (89), parfait pour l’été et le violet (90) couleur que j’adore. Le scarabée (87) est également très beau (d’ailleurs, il y a des photos plus bas), le orange (94) et le rose (91) seront des teintes plus occasionnelles pour moi. Dans la collection, il y a également du jaune, du rouge, un vert citron, un beau bleu et un rouge violacé.
Princesse à Vienne propose des couleurs plus douces et romantiques, plus « portables » pour celles qui n’osent/n’aiment pas la couleur. La teinte 83 (sweet kaki) est superbe pour le quotidien je trouve, et sera divine pour cette hiver. Le 81 est un bleu transparent avec des paillettes qui sera très joli en top coat. Le rose (78) et le Figue (79) sont féminins, et enfin le 75 est un or froid assez doux.
J’ai déjà testé le 87 Beattle Apparition qui est un vernis effet scarabée vert/doré. Par contre, c’est très difficile à prendre en photo, impossible de faire ressortir toutes les nuances. Je n’ai mis qu’une couche (sans top coat ni base) et je l’ai gardé 3 jours sans impact puis je l’ai enlevé car je voulais mettre un autre vernis. Aucun soucis particulier pour l’application, simplement le pinceau que je trouve un peu fin mais c’est une affaire de gout.
Rien à voir mais ces petits flacons sont très résistants. Quand j’ai ouvert l’enveloppe, un vernis m’a échappé des mains et il a sautéé en direction de mon carrelage. En le voyant tomber, j’imaginais déjà le vernis répandu par terre… et bien non, même pas un petit impact.
Produit reçu pour test