Faire briller ses cheveux grâce au Monoï

Publié le 05 juin 2012 par Junkan @JunkanMood

Mes cheveux ont bien repoussé depuis le grand coup de ciseaux il y a maintenant un an.
Rappelez-vous, j'étais passée de ça ( ici en mode tout bien coiffé-soigné je précise)


À ça:


Mes cheveux longs étaient devenus très secs et je ne parvenais plus à les récupérer, à leur donner un aspect vivant, doux et brillant.
Depuis les 30cm en moins donc, j'y ai fait plus attention, avec une cure de levure de bière et n'oubliant pas de leur faire des soins régulièrement, de bien hydrater les longueurs grâce à des après-shampoings mais surtout grâce à des huiles: argan et monoï.
Aujourd'hui, ils sont redevenus mi-longs et en bien meilleure santé qu'avant. Toutefois, ils gardent toujours, surtout quand ils récemment lavés, de l'électricité, leur donnant un effet "paille" même s'ils ne sont pas secs. Le rendu est assez terne, ce qui sur du châtain, même mèché caramel, est vite fait et vraiment très chiant (appelons un chat un chat).
Jusqu'ici, j'utilisais les huiles soit en masque, soit pour nourrir les pointes de temps à autre après un shampoing.
Dernièrement, j'étais à la recherche d'un produit pouvant discipliner mes cheveux et leur donner de la brillance. Mais les sérums de ce genre coûtent un certain prix, et je n'ai toujours pas d'argent à mettre là-dedans pour le moment.
Et l'idée m'est venue d'utiliser le monoï en toute petite quantité à cet effet: et ça fonctionne parfaitement!
Avant
Après
Il m'a suffit de bien doser: lorsque je fais un masque ou que je veux hydrater les pointes, je n'hésite pas à en mettre une certaine quantité. Pour la brillance, le but n'étant surtout pas de donner un aspect gras, j'en met un tout petit peu, à peine l'équivalent d'une noisette, que je répartis bien sur mes paumes, de façon à ce qu'elles soient juste brillante mais pas clairemen huileuses.
Et sur mes cheveux bien secs, je coiffe mes longueurs, et peignant mes cheveux entre mes doigts.
Résultat: moins d'effet flou, plus de brillance, et en plus de ça, le monoï hydrate mes cheveux sans avoir besoin de le rincer en raison de la faible quantité.
Avant
Après
Bien évidemment, j'évite de trop me rapprocher du cuir chevelu pour ne pas le graisser. Je reste bien sur les longueurs, surtout celles du dessus (les plus fouilli).
Avant
Après
(Vous pardonnerez ma tête du matin pas encore très réveillée n'est-ce pas!)
Si vous manquez de brillance et que vous avez les cheveux secs à normaux, je vous le conseille vivement!
Et vous, quelles sont vos astuces et produits pour éviter les cheveux ternes?
xx