Magazine Sport

Confessions d’une exilée de Roland Garros

Publié le 04 juin 2012 par Justbesporty @caroleM89

Parce que j’étais obligée d’écrire quelque chose sur l’un des plus beaux tournois du circuit ATP.

Parce que je ne savais pas sous quel angle le prendre du fait des milliers d’articles écrits chaque jour par des personnes bien plus compétentes que moi.

Parce que finalement, comme des millions de personnes, je n’ai pas la chance d’être à Paris pour pouvoir assister à Roland Garros.

Alors aujourd’hui, “spécial dédicace” à tous ces français qui vibrent devant leur télé, qui trichent au bureau avec un onglet ouvert sur le streaming du match en cours, ou qui sont trop dégoutés de ne pas pouvoir y être et qui se contentent “d’un jour à Roland”.

Confessions d’une exilée de Roland Garros

Pour ma part, je suis un peu des trois. Exilée à Nice – oui je sais, y’a pire – pour mon stage, j’ai vu d’un coup s’envoler tous les plans que j’avais prévu pour mon été à Paris. envolés les matchs au Parc des Princes, au Stade de France,… envolé Roland Garros. Alors oui bien sûr, il y a la télé. Oui bien sûr, le streaming au boulot.

Mais ne nous mentons pas. Que celui qui n’aurait pas rêvé d’assister au magnifique Matthieu-Isner, ou Gasquet-Haas me jette la première balle. Qui n’aurait pas eu envie d’arpenter les allées du village en râlant sur le fiasco de nos françaises, de casser la croûte en pariant sur le nombre de sets que perdra Djokovic au prochain match (3 seraient pas mal, allez Jo!) et surtout, de pouvoir regarder les matchs sans les commentaires débiles de nos chers présentateurs télé.

Mais je me plait à  croire que finalement, Roland Garros, ce n’est pas qu’un village, une bulle hermétique au sein de la folie parisienne. C’est plus une gigantesque explosion à la Tchernobyl, dont les vapeurs euphoriques se répandent sur tout le territoire français afin que chacun puisse faire partie de la fête, où qu’il se trouve.

Alors tous à vos télés, vos PC, vos téléphones pour encourager notre dernier représentant français en 1/4 de finale. Parce que les encouragements de quelques centaines de personnes présentes ne suffiront pas pour battre le n1 mondial.

Confessions d’une exilée de Roland Garros


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Justbesporty 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine