Magazine Sport

M’Vila, Matuidi, out contre l’Angleterre ?

Publié le 04 juin 2012 par Ptimek

Touché à la cheville lors du match de préparation contre la Serbie, Yann M’Vila ne devrait pas être totalement remis pour pouvoir postuler à une place de titulaire face à l’Angleterre lundi prochain. Dans le cadre du premier match de l’Euro 2012 du groupe D face à un adversaire plus qu’amoindri, les Bleus ne devraient pas pouvoir compter sur Blaise Matuidi, gêné par des douleurs aux ischios-jambiers.

Même s’il on peut se permettre d’espérer un retour rapide de Yann M’Vila, le joueur rennais ne devrait pas pouvoir combattre face aux Anglais lundi prochain, jour du premier match disputé par les Bleus dans cet Euro 2012 qui se dispute en Pologne et en Ukraine. La Fédération Française évoque « une entorse moyennement grave, sans critère péjoratif associé » pour M’Vila, dans un communiqué publié dimanche sur son site. Et au-delà de cette blessure qui n’est pas grave pour autant, c’est le programme de reprise que Laurent Blanc et son staff entendent mettre en place avant ce rendez-vous fatidique qui pose problème.

Stoppé dans son élan alors que ses coéquipiers continuent de lutter pour grappiller du temps de jeu, le Rennais sollicité par Arsenal devrait manquer de rythme et ne pouvoir postuler que pour le second match face à l’Ukraine

Alou Diarra devrait en profiter

Concernant Blaise Matuidi, le problème est similaire. Touché aux ischios-jambiers, le temps ne joue pas en sa faveur. Forfait contre l’Estonie pour le dernier match de préparation avant d’entrer dans le grand bain, le milieu parisien ne présente pas toutes les conditions pour prétendre en découdre face aux Anglais. Un souci de plus pour Laurent Blanc qui doit à présent se creuser les méninges pour composer son milieu de terrain. A leur poste, seuls Alou Diarra et Yohan Cabaye sont disponibles pour occuper ces deux places vacantes et pourraient être alignés contre la sélection de Roy Hodgson.

L’hécatombe anglaise

Si nos Bleus rencontrent quelques difficultés pour aligner l’équipe la plus compétitive possible, il est inutile de se plaindre lorsque l’on voit la situation de notre premier adversaire. Car l’Angleterre n’est vraiment pas vernie. Après les forfaits de Gareth Barry et de Franck Lampard annoncés cette semaine, voilà que Garry Cahill, le rugueux défenseur de Chelsea, a dû en faire de même en raison d’une fracture de la mâchoire, contractée lors du match de préparation remporté par les siens face à la Belgique vendredi (1-0).

Si l’on ajoute les deux matches de suspension de Wayne Rooney, le moins que l’on puisse dire c’est que les Anglais vont se présenter avec une équipe loin remaniée. Les Bleus vont-ils en profiter ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine