On se dirige vers un conflit de travail avec les arbitres.
La NFL a avisé les 32 équipes qu’elle partait à la recherche d’officiels de remplacement. Les arbitres des conférences du BCS ne seront pas considérés car ils travaillent étroitement avec les officiels de la NFL. La ligue pigera donc dans les arbitres des conférences collégiales de deuxième ordre, les officiels collégiaux à la retraite et dans l’Arena League.
On rappelle que des arbitres de remplacement avaient été utilisés lors de la première semaine de la saison 2001. Les attentats du 11 septembre avaient cependant replacé les priorités de tous et un nouveau contrat de travail avait rapidement été signé.
Cette fois-ci on soupçonne que le statut d’emploi des officiels soit au cœur du conflit. Ceux-ci demeurent des employés à temps partiel et il serait grand temps de rectifier cette situation.
On se risque à prédire que cette situation ne durera pas et que les arbitres réguliers seront à leurs postes pour le début de la saison. La santé des joueurs est une priorité majeure pour la NFL et les arbitres sont une partie majeure de l’équation.
Source: ESPN