Aujourd'hui, j'ai pris mon samedi de congé car Yumeka avait prévu d'aller au concert d'adieu de "Syrup 16g" au Budokan de Tokyo. "Syrup 16g" est un trio de rock qui tourne depuis à peu près une décennie. Le chanteur guitariste Takashi Igarashi (né le 1er juin 1973 et oui ! la même année que moi) a annoncé leur séparation quelques mois plus tôt et c'était donc aujourd'hui qu'avait lieu le dernier concert du groupe. Tous les fans avait donc rendez-vous et le Budokan était plein. À partir de maintenant les "syrup 16g" n'existent donc plus et tous les fans étaient donc vraiment tristes et avaient les larmes aux yeux à la sortie. C'était pour eux un moment magique et douloureux à la fois !
Le Budokan est une salle de concert mythique (au départ c'était une salle de Judo construite en 1964 pour les jeux olympiques). Les Beatles sont venus y jouer en 1966, il y a eu aussi Led Zeppelin, les Guns and Roses et Smashin pumpkins (et bien d'autres pointures). C'est donc la salle la plus incroyable et la plus représentative d'une carrière pour les groupes !
武道館に訪れるのは今日がはじめて。しかし最初で最後にしたい。sryup16gだけの思い出で十分。解散ライブ、しかも大好きなバンドの解散ライブに立ち会ったのも初めて。永遠というものはなく、変わっていくもので、だからこそ、その瞬間はすばらしいのかもしれないけれど、寂しいものだーライブを観て思った。まだ勿体無いよ。続けて下さい。