Dans les brocantes j'aime dénicher des petites perles qui s'étalent soit au sol en bataille, soit au fond d'un carton défoncé, soit bien posé sur une table encombrée d'objets dépareillés divers. Dénicher ce que je ne cherche pas mais que je trouve par le développement et la maturation d'une curiosité toujours affinée. J'ai une prédilection bien entendu pour les livres, les plaquettes et ce qui passe inaperçu aux yeux du grand nombre. J'aime fouiner, je suis curieux et sais que cela est le moteur indispensable qui nourrit toute culture et surtout la rend diverse, inattendue et hors des sentiers tracés , du convenu que je rencontre trop souvent. Je sais qu'avec cette nourriture je peux tout abandonner et survivre, inventer et créer. Ce week-end j'ai été ravi de dénicher cette "utopie" fin soixante sortie des labos gauchisants de "Vincennes" avec un petit côté situationniste soft dans la mise en page et l'illustration caricaturale.
Un régal d'outre-temps!
Urbaniser la lutte de classe: comité de rédaction : Jean Aubert, Isabelle Auricoste, Jean Baudrillard, Roland Chomel, Charles Goldblum, Daniel Guibert, Jean-Paul Jungmann, Arnaud Suger, Hubert Tonka. Directeur-gérant : Hubert Tonka
Editorial / Prétextes / Utopie ne s'écrit pas au futur / L'argent de l'urbanisme / L'urbanisme ou de l'éducation / Logique de l'esthétique du recommencement / Enculons le pouvoir dans la ville ! / Prévention générale sur les égarements de la critique de l'économie politique sous le rapport de la vie quotidienne / La ville, espace du capital, est loin d'être un objet esthétique ou la politique de M.A. Chalandon / L'urbanisme de l'intérêt c'est l'intérêt du capital / Parade de l'urbanisme / Parade de la ville / Parade de l'environnement / L'économie politique de l'urbanisme.