Les conseils d’administration des sociétés Poweo et Direct Energie ont approuvé, le 31 mai et le 1er juin, les modalités de fusion entre les deux groupes du secteur énergétique. Ils ont également autorisé la signature du traité de fusion.
Les deux sociétés avaient annoncé le 22 mars leur volonté de fusionner. Leurs dirigeants ont confirmé cet objectif, même s’il reste encore certaines conditions à remplir avant la fusion définitive, à commencer par l’acceptation de l’opération par les assemblées générales extraordinaires des actionnaires de Poweo et Direct Energie, réunies le 11 juillet.
En outre, les investisseurs François Premier Energie, Impala et EBM Trirhena AG devront bénéficier de la part de l’Autorité des marchés financiers, d’une dérogation à l’obligation de déposer une offre publique.
Avec plus d’un million de clients résidentiels et professionnels sur les deux entreprise, cette fusion créera le premier opérateur alternatif multi-énergie à taille critique en France.
L’assemblée générale des actionnaires de Poweo, convoquée le 11 juillet, devra accepter le nouveau nom de l’entreprise, Poweo-Direct Energie.