En
parallèle de cette répétition générale, deux Formula Le Mans
étaient en action. L’occasion de découvrir un nouveau terrain
avec un véritable Le Mans Prototype. Parmi les pilotes en piste,
Bruno Bazaud et Denis Caillon se partageaient le volant de la n°90
avec Fabien Barthez, qui faisait ses armes en signant des chronos
plus qu’honorables. Désormais habitué des circuits (engagé
cette saison en Championnat de France GT), le rêve est devenu
réalité : «
C’est juste fantastique ! Le
Mans c’est un mythe et j’ai la chance de
côtoyer aujourd’hui ce mythe au plus près. Au niveau
pilotage, il a fallu que je m’adapte un peu. La
Formula Le Mans n’est pas une GT mais je me suis
vraiment amusé ! Je suis prêt à recommencer au plus vite...
»
Sur la seconde Formula Le Mans, le jeune Steven Palette faisait équipe avec l’Américain Duncan Ende (spécialiste de la catégorie LMPC) et Henri Richard. Là aussi, une première expérience qui se solde par une 36e place au général. Chapeau Messieurs.
Après les vérifications techniques et administratives les 10 et 11 juin, le départ des 24 Heures du Mans 2012 sera donné le 16 juin prochain à 15h. Huit ORECA 03 seront en piste. Un événement à ne pas rater.
Yves
Lefevere: d'après un communiqué Oreca
Photo:
Oreca