Concert de Lana Del Rey à New York

Publié le 04 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le 7 Juin prochain, le Irving Place de New York accueille l’auteur-compositeur Lana Del Rey avec sa voix contralto, avec des tons graves, et sa sonorité mélodieuse rappelle la voix de Nancy Sinatra, à qui elle-même se réfère dans ses influences, en se auto-définissant la Nancy Sinatra gangster.

 del rey new york" />del rey new york" />del rey new york" title="lana del rey new york" />del rey new york" />

Son nom d’artiste se réfère à une étrange conjonction prenant le nom de l’artiste hollywoodienne Lana Turner, et le fusionnant avec le modèle de voiture Ford Del Rey. Le nom est le produit d’une étude rigoureuse réalisée avec son équipe de conseillers tardant cinq ans à donner un nom artistique à cette voix, à ce style, et ses caractéristiques à Elizabeth Woolridge Grant.

En 2010, elle commercialise son premier album, Lana Del Rey a.k.a. Lizzy Grant, disponible en téléchargement digital
En 2011, elle sort son premier single intitulé Video Games, et signe un contrat avec Interscope Records, et Polydor. Video Games est un des thèmes préférés de Lana, admettant qu’elle fond en larmes quand elle l’interprète. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de l’offrir en téléchargement gratuit, parce qu’elle voulait que tout le monde puisse l’écouter.

Le clip es t disponible sur youtube. I a été enregistrés par Lana avec un simple webcam, qui l’édit avec des vieilles images téléchargées sur le net. La chanson a été utilisée par la série télé Ringer, l’aidant à en faire la promotion, et du single, arrivant à être considérée la meilleure chanson nouvelle par la revue spécialisée Pitchfork Media.

Meme si la critique a été généreuse avec son travail musical, la revue spécialisée Rolling Stone commenta que sur la scène, elle manquait d’assurance pendant qu’elle chantait, en dépit de ses grandes qualités interprétatives.

Une partie de ce concert sera orienté sur son nouvel album, born to Die, commercialisé le 27 Janvier en Irlande, et ensuite au niveau mondial. Avec plus de 177.000 copies vendues aux Etats-Unis durant la première semaine. Ceci lui permit de d’ouvrir les Billboard 200.

Jusqu’à aujourd’hui, les disques de Lana ont eu un excellent feed-back de la part du public. Ceci lui a ouvert les portes du succès à son album Born to Die , et permis de devenir une des chansons les plus écoutés, considérant l’excellente évaluation de la critique.

Dans le cade de la promotion, Lana s’est présentée au programme de télévision plus populaire des US, le Saturday Night Live recevant d’excellents commentaires de sa présentation. La présence à ce show signifie aux US l’accès par la grande porte à quelconques activités.

Le clip vidéo de Born to die dirigé par Yoann Lemoine a été réalisé avec un budget important, et un production dépassant les clips antérieurs. En Mars, le clip a été publié recevant d’excellents critiques.

Pour de plus ample informations : http://www.songkick.com/concerts/12237718-lana-del-rey-at-irving-plaza

Nancy Guzman