Magazine Bons plans

Expo : Ricard SA, depuis 1932

Publié le 04 juin 2012 par Parischeri
Expo : Ricard SA, depuis 1932 Expo : Ricard SA, depuis 1932

Par D. - le 4 juin 2012

Du mythique bob Ricard au broc en passant par le cendrier, la communication de la société de distillerie est un véritable cas d’école. Pastis un jour, Pastis toujours…

Jusqu’au 26 août, le musée des Arts Décoratifs rend hommage au célèbre pastaga, la boisson des champions du farniente et des as de la pétanque. Chez Ricard, on ne badine pas avec le petit jaune ! Il faut dire que le pastis Ricard est le plus vendu au monde ! Un succès que l’on doit à Paul Ricard et son sens de la communication et du merchandising. Du slogan ““Ricard, le vrai pastis de Marseille” à l’inauguration du Circuit Paul Ricard en passant par les collaborations artistiques, le créateur n’a eu de cesse de multiplier les stratégies pour imposer sa célèbre boisson. A travers ses logos, ses couleurs, sa typographie et ses slogans, la société Ricard s’est démarquée du reste de la troupe. Plus qu’une simple boisson, le pastis Ricard véhicule l’image d’un certain art de vivre ; un totem emblématique de la France et surtout du Sud. En attendant l’apéro, rendez-vous au musée des Arts Décoratifs pour découvrir 80 ans d’histoire de la marque à travers des affiches et des conférences.

Adresse : 107, rue de Rivoli, Paris 1er


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines