Magazine Info Locale

Manifestation du 2 juin 2012 contre l'usine de méthanisation de Romainville

Publié le 04 juin 2012 par Maurice Puault

Arrive-au-Syctom--les-2-francois-.jpg

Rendez-vous à l'église de Pantin vers 10H à l'initiative d'Arivem, bien plus tôt, il y avait des citoyens de présents avec des pancartes pour défiler.

En arrivant vers 10h20, il y avait Bartolone qui y allait de son couplet : je fais quelque chose. Élisabeth Guigou venait de partir. Sûrement que JENBProduction en passera des extraits parmi d'autres.

Tout doucement, des participants sont arrivés et ont entamé des avis sur cette usine qui devrait être construite à la place de celle du Syctom qui existe.

Départ vers 11h pour le site du Syctom, en défilé et à pied pour le site du Syctom actuel. Bien sûr la circulation en a été perturbée.

Avant de partir, des informations sont données du haut des marches de l'église puis encadrement par la police, autant municipale que nationale.

Bartolone n'a pas participé à la marche jusqu'au site de la future usine de méthanisation du Syctom, il est parti bien avant.

Sur le chemin, à la station de métro Raymond Queneau, not'bon maire et son compagnon ont intégré la manifestation ainsi que d'autres élus de la majorité en se positionnant en tête de la manifestation. Marcher depuis l'église de Pantin serait-il de trop pour eux ? Bien sûr ils avaient pour la plupart leurs écharpes tricolores pour signaler leurs fonctions d'élus, mais pas tous, vous pouvez le constater sur les photos.

Le nombre de participants ? Aucune idée, des chiffres sont donnés qui vont de 150 sur Le Parisien à plus de 500 dans un commentaire ; ce n'est sûrement pas 500. voyez les photos sur ce blogue.

Arrivé sur place, le gardien du site à eu l'air tout surpris de voir une manifestation arrivée dans la rue qui mène au site, mais n'a pas fait quoi que se soit pour en empêcher l’accès à l'entré du Syctom.

Et là, nous avons vu des dizaines de CRS qui étaient le bouclier à leurs pieds qui nous attendaient, bien sûr il faut de la sécurité, mais à ce point ? Pour la plupart des participants, c'était des citoyens qui étaient venus avec leurs enfants avec de nombreuses pencartes.

Chacun a pu continuer les discussions qu'ils avaient depuis le RDV à l'église de Pantin et pendant la marche jusqu'au site les intitulés des pancartes les y aidant au besoin.

Une question se pose : s'il n'y avait pas d’élections cette année, les politiques auraient-ils pris part aux réunions, manifestations, etc. ?

Pensez-y la semaine prochaine avant de mettre votre bulletin dans l'enveloppe.

Allez sur le site en lien en dessous et vous y verrez des photos faites aux pieds de l'église de Pantin.

http://www.citizenside.com/fr/photos/faits-divers/2012-06-02/61486/manifestation-non-a-l-usine-de-tri-mecano-biologique-a-pantin.html

Devant-le-Syction--CRS--1.jpg
  
Devant-le-Syctom.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine