Nous, les femmes, on nous aime parce qu’on n’est pas parfaite. On a des petits défauts qui nous donnent une âme, on est attendrissante quand on observe notre corps à la loupe devant le miroir ou quand on traque sa première ride. On est comme ça, soucieuse de l’image que l’on pourrait renvoyer.
Ce n’est pas qu’on est obsédé par notre image ; on a simplement envie de se sentir mieux dans notre peau. A l’aise dans ses baskets, quelques soient les situations. J’admet, ce n’est pas facile. Quelle femme se sent bien dans son corps à chaque instant ? Il y en a peu.
Derrière See by Sé, se cache Séréna. C’est un peu notre sauveuse. Elle est conseillère en image et a cet oeil exercé qui sait ce qui nous irait en fonction de notre morphologie. Elle a de nombreuses clientes, beaucoup de fidèles aussi. Parce qu’elle a l’habilité de nous rendre belle telle que nous sommes.
Trendyslemag lui a demandé quelques conseils judicieux pour femmes rondes…
- Pour l’attitude, Séréna : Quel conseil donneriez-vous à une femme ronde pour se sentir mieux dans sa peau ?
Si j’avais qu’un seul conseil à donner c’est de s’accepter. Je sais que ce n’est pas facile, mais aimer son corps et le mettre en valeur en arrêtant de le camoufler, avoir confiance, c’est essentiel. Se trouver belle d’abord et plaire aux autres ensuite.
- Quelles types de robes ou jupes siéent mieux aux rondes ?
Alors c’est difficile de répondre à cette question, toutes les rondes ne sont pas faites de la même façon … pour les minces c’est pareil d’ailleurs.. je dirais d’éviter les jupes plissées qui rajoutent du volume … préférez les teintes unies et les coupes droites ou légèrement évasées.
- Et côté pantalon ?
Idem, certaines vont pouvoir se permettre le slim, d’autres pas, c’est difficile de faire une généralité chaque corps est différent… Le choix de la matière est important, elle doit épouser les formes sans trop coller. Éviter les pantalons carotte, préférer les sans poches et légèrement évasés sur le bas.
- Quelles pièces elles doivent absolument éviter ?
Je n’aime pas dire qu’il y a des pièces interdites, la mode c’est se faire plaisir.. il faut savoir qu’il y a des choses qui nous valorisent plus, mais si on a des envies autres, il ne faut pas se priver.
- Comment détourner l’attention sur ses petits défauts physiques ?
En mettant en valeur ses atouts !!! Un joli décolleté, une taille souligné, une cheville rendue sexy grâce à de jolis escarpins, une belle coiffure sont autant de petit plus qui font oublier les petits moins !
Pour retrouver les conseils de Séréna, foncez sur son site et n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour être conseillée au mieux. Une rencontre, c’est tellement mieux.
Sophie Tagel
Classé dans:MODE