Adepte de la petite tenue voire de la non-tenue tout court, cette maison n’est pas pour vous. Ou plutôt à éviter pour des voisins réticents à un certain libertinage. Le cabinet d’architectes Sou Fujimoto est à l’origine de ce projet fou que l’on peut admirer dans un quartier calme et résidentiel de Tokyo.
Elle a été imaginée dans un design particulier, avec des murs de verre et des tables modulaires de différentes tailles. Elle contient 21 « plateaux », pour que ses habitants et leurs hôtes puissent s’asseoir, travailler, manger, dormir ou jouer. Certains de ces « plateaux » sont chauffés pour plus de confort en hiver.
Etonnamment, pour créer la maison à plusieurs niveaux, Fujimoto n’a pas trouvé son inspiration dans des cabines téléphoniques, mais dans un arbre, composé de branches hautes et plus basses. Il s’explique : « La chose intrigante dans un arbre, c’est que tous les endroits semblent hermétiquement isolés alors qu’ils sont connectés les uns aux autres… »
Véritable Ovni architectural imaginé par Fujimoto, on peut donc voir de l’exterieur, tout ce qui se passe à l’intérieur. L’adage: « Vivons heureux, vivons cachés » prend du plomb dans l’aile!