Le facilo’tri® n’en finit pas de séduire. Après les grands opérateurs téléphoniques notamment, ce sont les parcs qui adoptent désormais le mobilier dernière génération de CKFD environnement et l’ensemble de ses solutions de tri sélectif.
Le Jardin d’Acclimatation a la main verte !
Alors qu’il a soufflé en 2010 ses 150 bougies, le Jardin d’Acclimatation, inauguré par Napoléon III en 1860, continue à soigner son environnement. Pour l’arrivée des beaux jours, le célèbre parc situé dans le Bois de Boulogne dans l’Ouest parisien a misé sur des écopacteurs® et un facilo’tri® d’intérieur. Pour accueillir les 24276 visiteurs payants recensés le 1er mai dernier, ce qui constitue le record absolu, les administrateurs de ce parc nationalement connu ont choisi de réduire leurs déchets nomades en collectant les gobelets, les bouteilles plastiques et les canettes d’une part à la cafétéria, ou en s’attelant au recyclage des canettes dans les allées et près des points de restauration. Loin de culpabiliser ses visiteurs, le Jardin d’Acclimatation souhaite au contraire les sensibiliser en leur offrant une solution sur mesure !
Avec CORNEC sur les bases de loisirs de la Région Ile-de-France
Déjà présents en 2011 sur la Base de Loisirs de Cergy-Pontoise, les écopacteurs® CKFD sont de nouveau de sortie en cette période printemps-été 2012 sur une autre base, celle de Torcy dans la Seine-et-Marne.
La Région Ile-de-France et l’UCPA, qui gèrent conjointement cette base, se sont associé à CORNEC, recycleur de canettes francilien de CKFD, pour mettre en place cette opération de sensibilisation au tri sélectif auprès du grand public qui va courir jusqu’à l’automne.
A terme, CKFD ambitionne de placer des facilo’tris® d’extérieur dans chacune des 13 bases franciliennes dans le but de mettre fin à la pollution visuelle et physique des déchets nomades que constituent les bouteilles plastiques et les canettes dans les parcs.
En savoir plus : compacteur de canettes