Lorsque je suis partie du jardin merveilleux avec la recette du caviar d'aubergines façon bollywood, j'ai également reçu un livre des recettes indiennes écrit par la mère d'Anjali, Meena Pathak. J'ai très vite testé plusieurs recettes et celle pour laquelle j'ai eu le coup de coeur le plus flagrant est celle des potatoes.
Ces potatoes sont réalisées avec la pâte de curry tikka massala dont la base est constituée de tomates, citron et coriandre. Au goût, je la trouve moyennement pimentée. Dans l'absolu, vous pouvez servir ces potatoes tel que mais si il vous reste quelques instants avant de vous jeter dessus, n'hésitez pas à réaliser la sauce qui vous servira de dip. Les proportions sont indiquées pour 8 personnes, je pencherai plutôt pour 6.
Pour les pommes de terre, je vous conseille d'utiliser les variétés Agata ou Monalisa qui sont bien adaptées à la cuisson au four.
Potatoes à l'indiennePour 6 à 8 personnes
Pour les potatoes
1 kg de pommes de terre
4 cuillères à soupe d'huile de tournesol
1 cuillère à soupe de farine
4 cuillères à soupe de curry tikka massala Patak's
Pour le dip (= sauce d'accompagnement)2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
10 brins de ciboulette
1 cuillère à café de jus de citron
1/4 de cuillère à café paprika
Préparation et cuisson.
Laver et sécher les pommes de terre puis les détailler en gros quartiers. Les faire cuire à la casserole jusqu'à ce qu'elles soient juste cuites, encore un peu fermes. Egoutter. Pendant ce temps, mélanger dans un bol, l'huile, la farine et la pâte de curry tikka massala. Lorsque le mélange est bien homogène, le verser dans un plat allant au four. Poser les pommes de terres dessus et les enrober de cette marinade. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 à 40 minutes. Elles doivent être dorées et légèrement croustillantes.
Finition et service.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients du dip. Disposer les potaotes dans un plat. Servir bien chaud.