Magazine People

SMS de Nicolas Sarkozy : le coup de gueule de Carla Bruni

Publié le 19 mars 2008 par Benjamin Tolman
Carla Bruni

Carla Bruni signe aujourd'hui une tribune dans le quotidien Le Monde dans laquelle elle revient sur la fameuse affaire du SMS.

Dans une tribune publiée par Le Monde aujourd'hui, Carla Bruni sort de sa réserve pour pousser un coup de gueule quant à l'affaire du SMS de Nicolas Sarkozy à Cécilia.
Les extraits proposés ici, viennent tous du blog de notre confrère Jean-Marc Morandini.

Pour Carla Bruni, cette tribune semble faire office de point final à toute l'affaire puisqu'elle souligne que son chef d'état de mari a retiré la plainte qu'il avait déposé contre le Nouvel Obs qui avait publié l'article d'Airy Routier et que ce dernier a envoyé une lettre d'excuse à la nouvelle Mme Sarkozy.

Carla Bruni revient sur la charte du Nouvel Observateur qu'elle reproche à Airy Routier d'avoir bafoué. "...tous ces principes ont été bafoués par Airy Routier, pourtant signataire de cette charte, dans l'article qu'il a commis sur le site du Nouvel Obs à propos du SMS présumé que le président aurait adressé à son ex-épouse juste avant notre propre mariage." écrit-elle.
Par ailleurs, Carla Bruni considère que l'existence ou non du SMS n'est pas importante : "Le problème n'est pas non plus l'existence elle-même du SMS en question, car si le SMS avait existé, si la rumeur avait été avérée, c'eût été par hasard, au terme d'une vague indiscrétion, d'un "quelqu'un m'a dit", et non d'une investigation rigoureuse…

Voilà bien le problème : quand on est indiscret, il faut être sûr de ce qu'on raconte. Ce qui est malhonnête et inquiétant dans cet épisode, c'est qu'à aucun moment l'"information" n'a été vérifiée, recoupée, validée. De son propre aveu, Airy Routier n'avait pas vu (et pour cause !) le SMS, qu'il a pourtant présenté comme un fait."

Pour lire la suite de la tribune, dans laquelle la belle italienne revient sur le métier de journaliste et la liberté en citant Beaumarchais et... Gad Elmaleh, il vous faudra attendre la parution du journal Le Monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine