Will Smith a démenti les rumeurs selon lesquelles sa femme Jada Pinkett-Smith et lui se seraient convertis à la Scientologie sous l'influence de Tom Cruise.
La religion doit normalement rester dans la sphère privée, mais avec une "religion" aussi médiatique que la Scientologie c'est compliqué.
Il y a quelques jours, une rumeur rapportait la conversion de Will Smith et son épouse Jada Pinkett-Smith à la Scientologie sur les conseils de leur ami Tom Cruise (voir "Will Smith et Jada Pinkett-Smith bientôt scientologues ?" ).
Après un communiqué de son agent afin de démentir les rumeurs ("En tant qu'agent de Will Smith, je peux vous dire avec certitude à 100 % que Will n'est pas membre de l'église de Scientologie."), c'est Will Smith lui-même qui est revenu sur son appartenance présupposée à l'Eglise de Scientologie.
"Vous n'avez pas besoin d'être juif pour être ami avec Steven Spielberg. Vous n'avez pas besoin d'appartenir à l'église de Scientologie pour être ami avec Tom Cruise. Je suis chrétien. Je suis un peu un étudiant de toutes les religions. Et je respecte tout le monde et toutes les croyances." a expliqué le Prince de Bel-Air.
Rappelons qu'aux Etats-Unis, l'Eglise de Scientologie n'est pas considérée comme une secte.