Le pitch : "Véritable top coat capillaire, Diamond exalte la brillance d’une couleur Précieuse, fond avec élégance un balayage et ravive les reflets entre deux colorations."
Vous vous souvenez que mes cheveux avaient déjà gagné en sublimeté et facilité de coiffage après mon soin Luxter ? Et bien, vous ne me croirez peut-être pas, mais après un Luxter et un Diamond Franck Provost, mes cheveux sont si lisses que je peux me passer d'après-shampooing !!!! Oui, mes cheveux, ceux qui d'habitude forment un gros nœud au sommet de mon crâne si je ne les après-shampooine pas. Ça ne m'est pas arrivée depuis mon adolescence de me passer de conditionneur......
(bon, l'effet ne dure que 4 à 5 shampooings, après j'ai été obligée de revenir à l'après-shampoing, mais quand même, c'était si étonnant que l'anecdote méritait d'être citée !)
Revenons à mon expérience Diamond un peu plus en détails.
La coloriste a choisi pour moi la nuance Brun Cachemire, sur laquelle elle a ajouté un top coat Diamond. Du brun (un poil trop foncé, je trouve, mais bon, je ne vais pas faire ma difficile) et quelques mèches ambrées.
L'application est simple, comme une coloration classique. D'abord sur la masse capillaire entière, puis ajout d'une mixture supplémentaire sur quelques mèches pour les éclaircir et éviter "l'effet casque".
Il est difficile pour moi de vous donner un avis totalement objectif sur l'effet "top coat" car avec le Luxter, mes cheveux étaient déjà super brillants, les écailles bien refermées, la couleur intensifiée, etc etc. Mais j'ai observé sur mes blopines présentes avec moi ce jour-là un réel effet réflecteur de lumière, à la fois sur du blond, et sur du brun.
Si vous êtes tentées par un Diamond, je vous conseille d'y aller les 6, 7 ou 8 juin, parce que pour toute prestation Diamond Franck Provost ces jours-là, non seulement vous repartirez avec une boîte de 3 macarons Pierre Hermé, mais en plus, vous aurez une chance d'être tirée au sort pour gagner un véritable diamant ! Car il y a 1 diamant à gagner par salon, et ce, dans toute la France, Navarre, Helvétie et Belgique...
à partir de 15€ le Diamond et 65€ la coloration, en fonction de la longueur des cheveux
+ d'infos