© Sauber
Les protestations des étudiants du Québec: Le Canadian Grand Prix verra sa journée d’ouverture ,après que des menaces aient été faites, annulée. Protestations qui font suite aux récents évènements liant les étudiants et le gouvernement Canadien.
Face à des menaces publiques de protestations et perturbations, le Grand Prix du Canada a annulé le jour où l’événement d’ouverture est gratuit, une attraction touristique majeure qui, traditionnellement débute le week-end à Montréal. La journée portes ouvertes offrait un « Formula One access » aux fans du Circuit Gilles-Villeneuve le jeudi, donnant aux amateurs de course une chance de voir les voitures de près, visiter la voie des stands et obtenir des autographes de quelques-uns des pilotes.
Au lieu de cela, elle a été mise au rebut en raison de problèmes de sécurité. François Dumontier, président du GP du Canada, a déclaré que comme les organisateurs n’avaient pas le choix, et préféraient l’annulation de cette journée, la course elle-même se déroulera sous surveillance accrue:
« Considérant les menaces de perturbation et de différents rendus publics récemment, l’admission en franchise et le caractère naturellement belliqueux pour l’ouverture de la journée portes ouvertes, a révélé certains risques que nous ne pouvions pas négliger», Dumontier a déclaré dans un communiqué publié dimanche.
« Dans ces circonstances, l’annulation du jour, le« Open House »était la seule action que nous pourrions prendre. Malheureusement, pour les fans et nos spectateurs, il était impossible d’échapper à cette responsabilité. Il ya eu des groupes d’étudiants et ceratines suggestions d’entre eux qui pourraient utiliser la course comme une plate-forme pour les manifestations sur les frais de scolarité. »
L’Éducation du Québec, et la ministre Michelle Courchesne la semaine dernière a accusé le groupe CLASSE de menacer de «saboter» le Grand Prix. Le porte-parole Gabriel Nadeau-Dubois a essayé de clarifier la position de son groupe au cours du week-end, en disant qu’il serait intéressant d’utiliser l’événement comme une tribune pour faire part de ses griefs avec la province, mais n’empêcherait pas les gens d’aller à la course. Martine Desjardins, a la tête d’une autre association étudiante, dit que la menace de la Grand Prix Open Day admise était déja une forme de protestation.
Source infos: Huffington Post.ca
Article original: GP du Canada: La journée d’ouverture « Free Access » annulée Site web: http://actu-moteurs.com/