Assieds toi et que la lumière soit !
Alnoor, jeune designer indien basé en France nous propose sa dernière création nommée The Saint, rapprochement entre croyance et mobilier.
Les ailes, l’auréole, la couleur blanche … tout est là !
Le système d’éclairage par LED blanche se déclenche par capteur sensible sous l’assise pour un effet garanti
Structure métal en inox miroir, rembourrage de velours blanc, auréole en résine laquée.
Un projet nous rappelant la Lampe Jesus par Ricardo Garza Marcos et la chaise Angel par KibardinDesign. (voir même un mix entre les deux ?)
Sa vision :
« Chacune de mes créations a un sens. Issus d’une réflexion sur la sémantique,mes objets renferment un message symbolique où le hasard n’a pas sa place.
Les voies qui conduisent Alnoor au design…
Passionné d’automobiles, Alnoor intègre l’Ecole Supérieure de Design Industriel de Paris. Sa rencontre inattendue avec Christian Louboutin, qui le convainc de travailler sur une collection de souliers, lui ouvre d’autres horizons. Par la suite, il crée des flacons de parfums et des bijoux pour des maisons telles que Dior ou Hermès. Dans cette continuité, en 2003, il fonde une agence orientée vers le domaine du luxe (parfums, bijoux, art de vivre…). Parallèlement, Alnoor préserve sa part de liberté artistique en créant des séries limitées.
À ses yeux, un objet doit être détenteur d’une histoire que l’on cherche à s’approprier. Il parle à l’inconscient. Il incite souvent au toucher et interpelle émotionnellement. Nécessairement, il génère un attachement. Alnoor aime souligner ce moment empli de promesses et d’envies, juste avant le contact physique avec l’objet. Il aime à dire qu’il crée des objets de convoitises. »
Plus d’informations sur le designer : Alnoor
By Blog Esprit Design