Cette fois, cette pub affichée partout en Suisse n'a pas fait le buzz (probablement escompté par les initiateurs...)...
Vous avez probablement vu cette affiche jaune avec "Ètes-vous waku doki ?" écrit dessus... Ce teasing a duré une semaine (ou deux) sans inscription supplémentaire, puis au début de cette semaine, il y a eu en plus une mention d'un site internet qui menait à un jeu sans plus d'indice pour savoir qui est derrière cette campagne publicitaire...
À part le Blick qui a posé la question... rien...
Personellement, je pensais à une campagne de la SGA comme celle d'Ali Kepab d'il y a 3 ans... (lire ici)...
À part le jeu, on apprend que « Waku doki ! » est japonais et signifie joie, enthousiasme et passion.
Au Canada, on y lit ceci:
Expression japonaise qui signifie « sensations fortes et poussées d’adrénaline »...
Sur la version allemande, on annonçait aussi qu'il y a un spot de pub qui sera diffusé vendredi 1er juin à 20h00, spot maintenant à voir ici .
Sur la version en français, on avait droit à une belle faute de français, le spot étant annoncé, je cite, "pour le 4ème juin"... maintenant visible ici ...
En cherchant sur la toile, on tombait rapidement (avant samedi) sur des résultats indiquant que c'est Toyota qui est l'auteur de cette campagne (déjà utilisée au Canada par exemple...).
|