Le premier DLC de Skyrim nous arrive sous le nom de Dawnguard. Bien que nous n'ayons pas encore de réelles infos, le premier trailer permet de se faire une petite idée de ce que l'on trouvera dans ce contenu additionnel.
Il y sera donc question de choisir un camp entre d'un côté des suceurs de sangs aux desseins forcément maléfiques, de l'autre la Garde de l'Aube, dont le but est évidemment l'éradication de ces créatures shootées à l'hémoglobine. Chacun vous donnant accès à du contenu qui lui est propre. Il semblerait, d'après ce que l'on voit dans le trailer, que le choix puisse avoir une conséquence assez nocturne sur le monde, mais on ne s'avancera pas sur le sujet.
Dans les faits, choisir le côté obscur de la force vous donnera accès à de nouveaux pouvoirs pour laisser libre court à votre vie dédiée au mal en Bordeciel. Vous gagnerez ainsi un pouvoir vous conférant une forme démoniaque, au skin sympathique, permettant de se déplacer plus vite qu'à pieds ou à dos de canasson. Concernant les autres ajouts, les arbalètes font leur grand retour, à côté de nouvelles armes et armures. Un cheval fantôme sera aussi de la partie et comblera peut-être le héraut de l'apocalypse qui sommeille en vous.
Côté nouveaux ennemis, faites place à des dragons pouvant aller sous l'eau, ainsi que des gargouilles et des trolls en armure. Deux nouvelles demeures seront présentes, certainement une par faction donc et pour le reste, Bethesda devrait nous apporter quelques détails supplémentaires durant l'E3, dont la date de sortie. Retenez en tout cas que Dawnguard sortira avant tout sur Xbox 360 et restera excusif à la console pendant une certaine période.
Pour terminer, sachez que la possibilité (entrevue dans le trailer) d'utiliser ses armes sur un cheval sera implémentée dans le patch 1.6 pour l'instant en bêta via Steam. Et en parlant de bêta, Bethesda en a mis une en place pour Dawnguard, sur Xbox 360 évidemment. Suivez ce lien pour les intéressé(e)s.
Voilà, c'est tout pour le moment, je vous laisse avec le trailer en français, et quelques images.