Si Anne-Caroline Chausson reste dans l'Histoire comme la première championne olympique de BMX, c'est bien Magalie Pottier qui fait figure de favorite lors du rendez-vous londonien en 2012.
Avec des résultats décevants chaque été ou presque lors du Tour de France, notre pays a tendance à croire que le cyclisme est un sport tombé dans l'anonymat. Faux puisque la France réussit dans toutes les autres discipline : Piste, VTT et donc BMX. Devenu olympique à Pékin en 2008, Annecaro Chausson était monté sur la plus haute marche du podium. Quatre ans plus tard, c'est Magalie Pottier qui fait figure d'épouvantail ! Non seulement, elle est la toute récente championne du monde, mais en plus cette performance a été établi en Angleterre, à Birmingham :
On note par ailleurs que Eva Ailloud est également deuxième et vice-championne du monde. Bref, il serait décevant de ne voir aucune française briller à Londres en BMX ! Mais Pottier a également remporté la pré-olympique en 2011.
Cependant, le BMX est un sport intense, au départ incertain, aux chutes nombreuses (ce qui a dû influencer sa décision de faire des études de Kiné) et aux déceptions immenses. Il faudra ainsi compter sur une part de chance et sur l'appui de ses frères tous accros au BMX comme elle. À seulement 23 ans, Magalie Pottier, native de Vallet (44), multiple championne de France, d'Europe et du Monde semble arrivée proche de la maturité sportive. En effets ses classements en Coupe du Monde ne cessent de s'améliorer depuis ses débuts en 2007 (10e cette année là, 7e en 2008, 5e en 2010 et 2e l'année dernière). On mise une pièce sur le titre pour elle !