Magazine High tech

Une jeune égyptienne fait breveter un système de propulsion spatial

Publié le 03 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Une adolescente et physicienne en herbe nommée Mustafa Aïcha aurait récemment déposé un brevet concernant un nouveau système de propulsion destiné aux vaisseaux spatiaux qui ne nécessiterait pas l’utilisation de carburant pour fonctionner.

Basé sur une des facettes les plus mystérieuses de la physique quantique et plus précisément la théorie quantique des champs qui stipule que le vide de l’espace ne serait pas véritablement, Aïcha M. estime qu’il serait possible de recourir à l’utilisation des particules et antiparticules existant durant un laps de temps extrêmement court pour propulser des engins spatiaux dans l’espace en utilisant très peu voire aucun carburant.

L’exploitation de ces particules se ferait via ce que l’on appelle l’effet dynamique de Casimir dont les fluctuations quantiques du vide généreraient une force attractive entre deux plaques de silicium parallèles permettant la traction ou la poussée d’un vaisseau.

Bien que son système de propulsion nécessite encore beaucoup de recherches, l’EGYNews affirme avoir déjà breveté son invention en février dernier.

6857852164 3a59954998 b Une jeune égyptienne fait breveter un système de propulsion spatial

caisimir 600x301 Une jeune égyptienne fait breveter un système de propulsion spatial

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine