Le jubilé de la Reine et un steak-purée

Publié le 03 juin 2012 par My Morning Glory @My_MorningGlory
Ca devient fatigant et c'est bien connu : les meilleures blagues sont les plus courtes. Le coup de l'été qui déboule et hop, une météo bretonne qui vient casser ce doux rêve, on commence à se lasser. Je réclame que la météo ne cherche plus à me faire rire, svp, merci.
Comment vous dire ? C'est le Jubilé de la Reine et j'adore suivre ce genre de cérémonie à la télé. Pour le mariage de Kate et William, j'avais été lâche et fais porter un mot au travail. J'avais donc passé ma matinée à me préparer mon petit déj et à lire ELLE devant la téloche, ce qui en soit est un concentré de glanderie de meuf, un mariage royal étant trop rare pour rater l'occasion sous prétexte qu'on a un travail.
...
Je reprends l'écriture de ce post car entre temps j'ai mangé de la purée et un bon steak haché, lové dans un pain aux noix et là, je dois dire merci à mon mec qui me fait des assiettes rigolotes parfois. Donc je reprends. Le Jubilé de la Reine a un code couleur : blanc et rouge. Pour le rouge, Kate Middleton a encore une fois voulu faire sa belle et n'a pas fait mieux que s'habiller comme un chorizo trop cuit, c'est-à-dire rouge pétard. Pour le blanc, la Reine ne nous déçoit pas, elle est toute de blanc vêtue et même Karl Lagerfeld a kiffé en direct sur France 2. Moi quand je serai Princesse, je m'habillerai jamais en rouge pétard. Et Moi quand je serai Princesse, je prendrai plutôt les transports terrestres (et moins chers) pour rejoindre Tower Bridge, cette barge royale (quel drôle de mot) faisant perdre un temps fou à tout le monde. Mais Kate, elle s'en fout.

Ouais, ouais, je dansouille comme une fille qui kiffe trop sa vie.


Je trouve incroyable toutes ces personnes, anglaises, à qui l'on tend un micro et qui répondent en français. Je vais faire une remarque comme pourrait le faire un cousin cadre dirigeant : "Et dire que nous, on est infoutu (quel drôle de mot itou) de parler anglais. On est vraiment des feignasses les français. heureusement, à HEC, l'anglais est notre première langue". Et les autres cousins d'opiner du chef, sans oser avouer que les seuls mots en anglais qu'ils sont capables d'aligner sont "Michelle, my belle".
Et je ne peux vous quitter en vous disant qu'en fait, j'adore regarder ce que porte Kate Middleton et nous autres, roturières de tous les pays, avons toutes rêvé de ne pas avoir à travailler et pourtant d'avoir plein de thunes. Moi quand je serai grande, je veux être Kate Middleton. Quoi, j'ai déjà, 30 ans ? Excusez moi mais ça fait pas longtemps que je cotise à la vraie retraite, mon destin ne peut être déjà joué ! (toi aussi paye tes jobs de précaire entre 20 et 30ans).