C'est en observant les doigts des autres, ce que j'aimais et surtout ce que je n'aimais pas que j'ai trouvé la solution qui est pourtant d'une logique imparable: adapter la forme de mes ongles à la forme de mes doigts. TADAAAAAA!
Personnellement, j'ai toujours aimé les ongles en amande. Et à chaque fois que je les ai limés comme ça, je me disais "j'ai vraiment des moches ongles!"Pourtant je trouvais ça tellement joli sur d'autres mains.
Sauf que moi, j'ai les doigts carrés, comme vous pouvez le voir. Alors forcément ça ne pouvait pas coller.En revanche, depuis que je les limes carrés ou carrés arrondis quand ils poussent, je suis beaucoup plus en accord avec moi-même.
De plus, j'ai fini par réaliser que les ongles en amande que j'aimais tant allaient parfaitement sur des doigts fins et eux-mêmes avec le bout en amande.
De même pour les doigts ronds:
Si vous hésitez encore à savoir comment limer vos ongles, regardez la forme de vos doigts pour définir celle de vos ongles, qu'ils soient longs ou courts d'ailleurs.
Quelques petits conseils supplémentaires:
- Limez tous vos ongles de la même longueur. Mais ne vous fiez pas forcément à la taille du blanc puisque sa base peut être plus basse sur certains ongles (c'est le cas pour mon annulaire). Pour les égaliser, tournez la main pour regarder si ce qui dépasse des doigts.
- Personnellement, je n'aime pas l'ongle éventail, qui devient plus large au fur et à mesure qu'il pousse. Même si vous avez une forme de doigts de ce type (c'est l'exception qui confirme la règle), limez les côtés de l'ongle pour qu'ils soient de la même largeur tout le long. Sinon, il y aura toujours un aspect négligé, et c'est ce que je n'aime particulièrement pas sur les faux-ongles longs.
- Pour la longueur, c'est une affaire de goût. Toutefois, il ne faut pas oublier que les doigts ont aussi une forme de surface, qui défini l'orientation de l'ongle lorsqu'il pousse. Si on prend mes doigts par exemple: l'annulaire est bien symétrique. En revanche, pour le majeur, le côté droit de l'ongle descend plus bas sur le doigt et avec une pente plus forte. Du coup, quand mon ongle pousse ce côté a tendance à se rentrer vers l'intérieur, ce que je trouve franchement moche. C'est la raison pour laquelle je préfère les porter assez courts.
- Je rajouterai aussi concernant la longueur que tout dépend d'où part la base du blanc de votre ongle. Si votre base est éloignée du bout du doigt, je trouve plus joli de les porter courts s'il n'y a pas de vernis opaque dessus, de façon à se que le blanc vienne rejoindre le bout de du doigt.
Plus long que ça, ce que l'on voit souvent sur des french manucures avec faux ongles, avec autant de blanc que de rose de l'ongle, ça fait rapidement vulgaire.Si en revanche vous avez la chance d'avoir des ongles dont le blanc démarre proche du bout du doigt, les ongles longs sont beaucoup plus jolis.
- On peut également faire ce constat en fonction de la taille de vos ongles par rapport à vos doigts: des ongles longs seront toujours plus harmonieux si leur base part d'assez loin sur le doigt. Si vous avez de petits ongles, ils seront bien plus mis en valeur en version courte.
Voilà maintenant vous n'avez plus d'excuse! (Je dis ça en toute sympathie puisque j'ai enfin trouvé ma forme y'a environ 3 mois...)
xx