Tout webmaster devrait le maîtriser.
C’est ce que vous propose le livre : Google Analytics – Analysez le trafic de votre site pour améliorer ses performances de Ronan Chardonneau.
Je vous montre le sommaire et je vous explique pourquoi vous feriez une grâce erreur si vous ne vous procurez pas ce livre…
Google Analytics de Ronan Chardonneau
Le sommaire du livre Google Analytics
Chapitre 1 – Introduction
Présentation de Google Analytics
Comprendre le fonctionnement de Google Analytics
Les concepts clés de Google Analytics
Accéder à Google Analytics
Installer Google Analytics
Ce premier chapitre est spécialement dédié aux débutants. À ceux qui n’ont aucune connaissance sur Analytics, et qui ne l’avaient même pas encore installé.
Chapitre 2 – Les fonctionnalités de base de Google Analytics
Introduction
Les fonctionnalités de base de Google Analytics
Gestion des rapports Google Analytics
Visiteurs
Publicités
Sources de trafic
Contenu
Conversion
Un chapitre extrêmement important. Il permet de connaitre et de comprendre toutes les fonctionnalités de Google Analytics, en passant le menu à la loupe.
Un chapitre théorique indispensable à la bonne compréhension de Google Analytics.
Chapitre 3 – Personnaliser Google Analytics
Les Alertes
Les rapport personnalisés
Comptes et profils
Objectifs et entonnoirs de conversion
Filtres Google Analytics
Suivi de transaction e-commerce
Segments avancés
Suivi des événements
Le marquage des URLs
Les expressions régulières
Le suivi des campagnes Adwords
Dans ce chapitre, vous entrez dans la pratique.
Vous configurez Google Analytics de façon à obtenir toutes les informations dont vous avez besoin concernant votre blog. Et apprenez comment les utiliser pour booster votre business.
Chapitre 4 – Google Analytics au quotidien
Application mobile pour Google Analytics
Addon Firefox pour Google Analytics
Extensions Google Chrome pour Google Analytics
Recherche de l’aide sur Google Analytics
Un chapitre bien plus utile qu’il en a l’air ;)
Vous y découvrirez des dizaines d’outils pour vous simplifier la vie, et exploiter au maximum et au quotidien les fonctions de Google Analytics
Pourquoi vous devez lire ce livre ?
La plupart des webmarketeurs utilisent Google Analytics seulement pour connaitre leur nombre de visites et de pages vues…
Le problème, c’est que ces données sont inutiles. Simplement parce qu’elles ne vous indiquent pas quelles actions entreprendre pour booster votre blog.
Elles vous détournent de l’essentiel.
Le livre Google Analytics vous apprend, au contraire, à mettre en place des rapports, des alertes, etc., afin de connaitre avec une précision chirurgicale ce qui se passe EXACTEMENT sur votre blog. Pourquoi cela se passe. Et comment agir pour améliorer ses performances.