Une quinzaine de créateurs bravent la chaleur depuis vendredi pour faire connaître leurs produits et passions.
Je commence la visite par Il y a des fois, sympathique créatrice rencontrée à divers évènements. J'ai promis à Jeanne de lui offrir un petit bracelet en tissu et laiton. Je craque, pour la fête des mamans (on n'est jamais mieux servi que par soi-même) pour un sac rectangulaire, au format original, en tissus épais et coloré (porté, ici, par Jeanne : les proportions sont plus adapées pour les adultes !).
Coussins, pochettes et sacs pouvant être faits sur mesure, avec un tissus de votre choix et petits bijoux qui conviendront mieux à des ossatures menues.
Nous continuons, et je suis interppelée par une silhouette lait à la menthe, d'inspiration romantique. Il s'agit du stand de Little Bacon, dont vous a déjà parlé Yelle dans son dernier article où vous trouverez davantage de photos. Nous ne nous sommes pas concertées mais c'est aussi un gros coup de coeur.
Une influence rétro qui ne laisse pas indifférent ; des silhouettes actuelles, pourtant, pour leur féminité qui laisse place au confort.
La créatrice de Little Bacon puise son inspiration au fil de ses voyages, comme celui de l'année dernière, au Pérou, qui a débouché sur une collection au courant ethnique, précurseur de la tendance de cette saison. Je me laisse séduire par un T-shirt carré au motif subtil, qui sera parfait avec un pantalon chino. Le décolletté souple peut se porter devant ou derrière. J'aime bien ce type d'article au porté loose et adaptable. Mon port de tête, un peu court, sera davantage mise en valeur dégagé devant.
La boutique m'a échappée dans mes tribulations citadines, mais je ne manquerais pas d'aller la découvrir bientôt (2 rue professeur Demons à Bordeaux)
Continuons la visite avec Eleonoreska : http://www.wix.com/eleonoreska/clothesLes créations d'Eléonore sont également romantiques mais l'ambiance, ici, n'est pas vintage, plutôt résolument élégante et moderne. On y trouve des volants mais par touches et dans des matières et découpes essentiellement structurées.
A découvrir 29 rue Fernand Marin à Bordeaux.
Quelques créations à l'esprit plus primesautier pour conclure.
Les jardins de Ralu, reconnaissable pour ses créations très colorées et bucoliques :
J'ai également été séduite par l'univers de Cha'Ann et, notamment par ses broches (j'adore les broches...) à porter sur un blazer classique ou dans les cheveux. Un choix interessant, également, de robes smockées et colorées à découvrir ICI.
J'espère que la visite vous aura plu, à l'image du plaisir que j'ai eu à flâner et échanger avec les créatrices.