Hejorama : le réseau social du voyage 2007

Publié le 19 mars 2008 par Keltoa

Hejorama, site de partage d’expériences de voyages et bons plans, a été élu premier réseau social du voyage 2007 par le French Golden Web 2008.


Les services proposés

Hejorama a été créé afin de permettre aux internautes de partager leurs expériences de voyage. Au-delà des bonnes adresses d'hôtel ou de restaurant, il s'agit de faire part de ses anecdotes de voyage, bons plans, ou encore des différences culturelles ressenties lors du voyage.
Ce site va donc permettre à tout un chacun de se renseigner et de planifier ses destinations de vacances, les monuments ou visites culturelles à effectuer, grâce aux chroniques des autres Hejies (membres).
Dans une chronique il est possible de publier du texte, des images et de géo-localiser le lieu concerné. Et comme tout réseau social, il est possible de rentrer en contact avec un Hejie, de l’ajouter à ses favoris, d’évaluer la pertinence de ses chroniques, afin de mettre en avant les contributions les plus intéressantes.
Petites remarques tout de même on peut noter l’absence d’une fonctionnalité qui permettrai de publier des vidéos.


La navigation et l’ergonomie

Un site très simple d’utilisation à l’ergonomie et au design soigné. Hejorama utilise les dernières technologies (Ajax, Google Maps ect.) afin de faciliter la navigation sur le site et de la rendre plus conviviale pour les utilisateurs.


Evolution du projet

Hejorama est un projet qui a vu le jour il y a environ un an. Depuis ce sont inscrits 216 Hejies, on peut y trouver 178 chroniques, 474 adresses et 1116 photos. Des statistiques encore faibles pour l’instant.
Comme la plupart des sites Web 2.0, Hejorama vit de la taille et de l’enthousiasme de la communauté. Tout dépend donc de la participation et de l’implication des membres.
Toutefois la participation au French Golden Web et autres actions de communication devraient propulser Hejorama sur le devant de la scène et augmenter ainsi le nombre d’inscriptions.


Découvrez le concept Hejorama en images


Hejorama
envoyé par hejorama