Test DVD : Le Pacte

Par Callahan21

Réalisé par Roger Donaldson
Avec Nicolas Cage, January Jones et Guy Pearce
Titre original : Seeking Justice
Long-métrage américain
Genre : Thriller
Durée : 1h45min
Année de production : 2011
Distribué par M6-SND

Disponible en DVD et Blu-Ray Disc à partir du 09 mai 2012.

Synopsis : Il y a des pactes qu’on ne peut renier. Après que sa femme se soit fait violemment agresser, Will Gerard est contacté par une mystérieuse organisation. Face à une police inefficace et incompétente, un groupe de citoyens s’est réuni pour faire respecter la justice. Ils proposent à Will de venger sa femme en éliminant le coupable en échange d’un petit service qu’il devra leur rendre plus tard.
Lorsqu’il comprend que pour effacer sa dette il devra lui aussi tuer un homme, il va réaliser qu’il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont implantés à tous les niveaux de la société.

Le temps des bons films avec Nicolas Cage dans le rôle principal semble si loin. Depuis 2006 et Lord of War ou World Trade Center, l’acteur semble contraint d’enchainer les opus de bas étage (terme beaucoup moins péjoratif que “navet”). Ses derniers films s’oublient vite et ne proposent pas grand chose. Le Pacte confirme cette tendance. Malgré de bonnes idées totalement sous exploitées, le dernier film de Roger Donaldson se catalogue lui-même dans la catégorie “déjà-vu”. Une organisation secrète, un homme qui veut venger et protéger sa femme, l’ami complice, etc., c’est relativement pauvre. Tout comme la galette proposé par M6 Vidéo dans laquelle s’y perd un condensé d’interviews de six minutes lui aussi sans grand intérêt. Le Pacte n’est déjà qu’un lointain souvenir. Dommage.


Caractéristiques techniques du DVD :

Éditeur : M6 Interactions
Édition : Keep Case, PAL
Vidéo : Format BD-50 – Écran 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35:1 – Couleurs
Audio : Anglais et Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français.

Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie meilleur film ainsi que la catégorie Blockbuster.

Remerciements : Cinétrafic et M6 Vidéo.