Quel anniversaire. On m’avait promis de m’en faire voir de toutes les couleurs. Et j’avoue que ça a réussi. Après m’être retrouvé casqué, massé, aileroné et noseridé, rien que ça, je me devais terminer tout ça en m’envoyant en l’air. C’est chose faite depuis hier avec une expérience planante que je ne connaissais pas encore sous cette forme. Direction l’aéroclub de vol à voile de Cazaux où j’ai enfin pu mesurer la chose durant une bonne trentaine de minute. Ce qui, hier, fût un record grâce au mode remorqué judicieusement adopté par la bande du “pour tes 50 ans on va te faire planer!”.
Je dois avouer que cette nouvelle expérience glisse fût au plus haut point séduisante, surtout pour moi qui rêve de passer mon brevet de pilote depuis que je suis haut comme trois pommes. Et justement, après le vol j’ai eu le droit à un petit debrief par un jeune passionné, volant seulement depuis un an. Issu d’une famille de pilotes, il a, lui, retenu le vol à voile car étant selon ses dires beaucoup plus proche d’un vrai pilotage. Entendez par là que les seules prouesses de pilotage peuvent, en effet, ramener à bon (aéro)port une machine dépourvue de tout système de propulsion. Une logique de vol basée plus sur la tactique et la finesse donc…
Du coup, je dois avouer que je me tâte sérieusement pour faire perdurer cette sensation avec en ligne de mire un passage de brevet. Et rejoindre ainsi l’escorte de mes amis volants, à qui j’ai inévitablement pensé lors de cette escapade au dessus du Bassin d’Arcachon.
Cette fois-ci, je tiens à remercier tout particulièrement Florence et Totor, Olivier et Lydie, Sylvain et Sophie, Isabelle et Laurent pour ce pieds magistral ! Thx guys… :-)
44.836616 -0.570365