Nascar: Danica pense que ses piges en SCS l’aident en Nationwide séries

Publié le 03 juin 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Tyler Barrick/Getty Images for NASCAR

DOVER – C’est bien évident que le niveau de confort de Danica Patrick dans sa voiture NASCAR Nationwide Series a augmenté de façon spectaculaire pour sa première saison complète dans la série. Bien que l’augmentation des voitures de sécurité soient pour une grande partie de l’amélioration, ses trois apparitions dans une voiture Sprint Cup contribuent également. Patrick a trois top-10 en qualifications en Nationwide cette saison, y compris la pole pour la course de la saison d’ouverture à Daytona – et elle a affiché cinq top-13 de résultats en 11 courses. Patrick est d’accord que la conduite des voitures de la Coupe, qui ont plus d’un bond de 200 chevaux par rapport à leurs homologues nationales, a fait une différence.

« Après Charlotte le week-end dernier, le Jour du Souvenir, je n’étais pas si « flottante » sur le lac Norman mais suis bien aidée par Denny Hamlin, » Patrick a dit à la Wire Service NASCAR, vendredi, à Dover International Speedway.

« Nous avons conclu une conversation, et une des premières choses dont nous avons commencé à parler, c’est combien lui ça l’avait aidé quand il a commencé à courir sur une voiture de la Coupe et combien cela a su aider son programme national. J’ai dit que je ne pouvait pas être plus d’accord. Je me sens comme à chaque fois que je monte dans une voiture Nationwide après avoir été dans une voiture de la Coupe, je me sens tellement plus confortable que je le suis précédemment. C’est certainement beaucoup de travail sur les week-ends à faire les deux courses, mais je pense vraiment que cela porte ses fruits, et c’est certainement quelque chose à penser que je vais m’améliorer et aller de l’avant. »

Article original: Nascar: Danica pense que ses piges en SCS l’aident en Nationwide séries Site web: http://actu-moteurs.com/