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“Dans la foulée d’un week-end contrasté à Monaco, l’équipe toute entière souhaite montrer à Montréal ses progrès accomplis depuis le début de la saison, avec l’objectif d’avoir les deux voitures dans les points“, a déclaré Mark Gillan, l’ingénieur en chef des opérations.
“La course est habituellement riche en évènements à Montréal. Il y a toujours un gros risque de voiture de sécurité, ce qui ajoute du spectacle. Le tracé est très exigeant pour les freins et nous devons aussi nous assurer que le package aérodynamique soit très efficace. Sans compter que la pluie pourrait venir jouer les trouble-fête. » déclarera Senna après sa quatrième place finale à Monaco.
Une quatrième place obtenue alors qu’il allait littéralement manger un Fernando Alonso plus qu’héroïque, qui par ailleurs prendra la tête du championnat du monde.
Ayrton, lui est 5 ème avec 62 points, à une petite unité de Lewis Hamilton. Un week end contrasté donc.
Néanmoins, le champion Brésilien relativise:
« J’ai été en difficulté avec les pneus sur la fin, je revenais vite, mais j’avais la sensation de piloter sur du verglas.. »
Lors de la soirée qui suivit, très brésilienne, une vraie farandole, Ayrton fêta les 18 ans de l’appelation de l’autoroute qui porte son nom:
L’autoroute Ayrton Senna , l’autoroute des travailleurs , a été inaugurée (pas encore sous le nom du champion), initialement en 1982. Avec une base initiale de 50 km de goudron, la nouvelle route a commencé à relier la capitale de L’Guararema, dans le Tietê Alto. Avec l’étirement, ouvert à Guarulhos, un lien entre l’autoroute et l’aéroport international est ainsi crée. Avec une trajectoire parallèle à l’autoroute Presidente Dutra, la future « Ayrton Senna » traverse, encore à ses balbutiements, à la frontière entre São Paulo et Guarulhos, le parc écologique Tietê.
En 1990, elle a commencé à être construite, puis la poursuite du travail a été faite par les travailleurs de la voirie. Inaugurée en 1994, depuis sous le nom de l’autoroute Pinto Carvalho/Ayrton Senna et de 70 kilomètres de long, la route se connecte à Taubaté Guararema. La route est devenue l’une des voies les plus importantes pour la distribution de la production industrielle d’environ deux mille entreprises situées dans la région de la Vallée du Paraíba, en soulignant la forte présence de l’industrie automobile, tels que Volkswagen, Ford et GM, et l’acier, tels que Usiminas.
Outre le rôle économique du complexe touristique, elle joue un rôle important dans l’Etat de Sao Paulo. Les deux routes sont le lien entre la région métropolitaine de Sao Paulo et de Paraiba Valley, North beachs, la côte et dans la région montagneuse de Campos do Jordao, une ville qui attire des milliers de touristes dans les mois d’hiver et est connu comme la « Suisse » du Brésil.
A suivre (EP 17) Sur la trace des fées..
Article original: Fiction (EP.16): Farandoles et Autoroute Site web: http://actu-moteurs.com/