Si vous offrez encore des macarons quand vous êtes invités à dîner, fussent-ils de chez PH, vous n’êtes plus trop à la page… Pour la tourner de façon gourmande, rendez vous sans attendre chez Popelini, au croisement de la rue Debelleyme et de la rue de Bretagne. Ce nom ne vous dira peut-être rien, c’est normal. D’abord, parce que Popelini, pâtissier italien, a quitté ce monde depuis longtemps (au XVIème siècle en gros). Ensuite, parce que cette jolie boutique aux tons roses vient à peine d’ouvrir ses portes. Vue l’affluence un samedi après-midi, elle n’est pas prête de les fermer.
Popelini est la dernière folie de Philippe Conticini, artiste de la Pâtisserie des rêves, haut lieu des desserts chics. Ce boudoir moderne remet au goût du jour les choux à la crème de notre enfance en proposant une dizaine de parfums : classiques (chocolat, café, caramel), plus osés (pistache – framboise, rose, chocolat au lait-fruit de la passion) ou exclusifs (Grand Marnier).
Ça rappelle la pièce montée de la première communion de votre petite nièce, sans la nougatine qui colle aux dents et la figurine douteuse au sommet. C’est joli, coloré, pratique à déguster en une bouchée et délicieusement vintage. Et le plus important : c’est quand même très bon.
29, rue Debelleyme, 75003 Paris – 01 44 61 31 44
www.Popelini.com